Ren­con­tres avec Alex­is Daloumis, le réal­isa­teur du film à venir Belkî Sibê (Demain peut-être), un voy­age à tra­vers la guerre en Syrie et la Révo­lu­tion du Rojava.

Pro­jec­tion d’extraits du film et dis­cus­sion avec un anar­chiste inter­na­tion­al­iste par­ti défendre la Révo­lu­tion avec le Batail­lon Inter­na­tion­al de Libération.

La dis­cus­sion portera sur les expéri­ences du réal­isa­teur ain­si que les expéri­ences de ceux et celles autour de lui. Le fruit de ses expéri­ences “Belkî Sibê : Un Voy­age A tra­vers la Guerre en Syrie et la Révo­lu­tion au Roja­va“ est un doc­u­men­taire à venir.

Bande annonce :

 

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient contribuer à ce projet de film:
il existe aussi une cagnotte ICI

Des extraits du film seront pro­jetés durant la dis­cus­sion. Des images tournées lors d’opérations et de com­bats défen­sifs aux­quels le réal­isa­teur à pris part (Man­bij, Province de Raqqa, Tabqa et ville de Raqqa) ain­si que des scènes de la vie quo­ti­di­enne à l’arrière, des céré­monies, célébra­tions ou d’autres occa­sions spé­ciales. Appa­rais­sent égale­ment des inter­views avec des per­son­nes de touts hori­zons : des officiers/ères de haut rang, des soldat·e·s, des politicien·ne·s ou des civil·e·s d’origine divers­es telles que Kur­des, Arabes, Turk­mènes, Syr­i­aques, ou Internationalistes.

Le but de la dis­cus­sion et du film est alors de soulign­er les aspects mil­i­taires et civils/politiques de la sit­u­a­tion qui se déroule encore aujourd’hui en Syrie du Nord au Roja­va, d’un point de vue des inter­na­tion­al­istes ain­si que de la pop­u­la­tion locale.

Plusieurs dis­cus­sions sont prévues dans des nom­breuses villes en Suisse :

20 octo­bre : Bern, Reitschule, 19h

21 octo­bre : Zurich, Kino im Koch, 20h

23 octo­bre : Thun, AKuT, 20h

25 octo­bre : Lau­sanne, Espace Auto­géré, 20h bouffe pop’, 21h dis­cus­sion, 22h concert

30 octo­bre: Bienne, Cen­tre Cul­turel Kurde (rue du Con­trôle 31), 19h

01 novem­bre : St-Imi­er, Espace Noir, 18h

Belki Sibe Rojava

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.