Une révo­lu­tion en marche”, pour pre­mière con­férence inter­na­tionale non-mixte, est organ­isée par Net­work Women Weaw­ing the Future, et se déroulera les 6–7 octo­bre 2018, à Francfort.

Dans les mêmes dates, toutes les forces disponibles de Kedis­tan seront présentes au Pays de Mor­laix, pour accueiller le pub­lic, au Fes­ti­val des Autres Mon­des, pour part d’ailleurs autour d’échanges et réflex­ions sim­i­laires, en parte­nar­i­at avec Jin TV. Les kedi relaient volon­tiers, cette con­férence qu’elles man­queront hélas..

Nous serons ravieEs de pren­dre con­nais­sance et de partager égale­ment les retours de cette ini­tia­tive… N’hésitez pas à nous con­tac­ter, si vous pou­vez par­ticiper à l’événement.

In Eng­lish : revolutioninthemaking.blogsport.eu


Network Women Weawing the Future

 

 

A toutes les femmes, chères amies,

Vos sœurs mésopotami­ennes et moyen-ori­en­tales lut­tent pour la lib­erté depuis longtemps — tout comme nos sœurs du monde entier. Les prob­lèmes soci­aux, écologiques et économiques créés par le sys­tème patri­ar­cal — se déguisant sous divers­es formes depuis des mil­liers d’an­nées — ont pris de plus en plus d’am­pleur. Ce sys­tème n’a pas dépouil­lé unique­ment les femmes mais tous les peu­ples, les tra­vailleurs, les agricul­teurs et les ouvri­ers de leur lib­erté. Aujour­d’hui, nous sommes con­fron­tées aux fémini­cides, aux géno­cides et aux  écocides.

Le cap­i­tal­isme est en crise struc­turelle, et bien qu’il pré­tende qu’il n’y a pas d’al­ter­na­tive, il a per­du sa légitim­ité dans le monde entier. Pour sur­mon­ter cette crise, le sys­tème révise et rétablit ses piliers fon­da­men­taux que sont la reli­gion, le sci­en­tisme, le sex­isme, le féo­dal­isme, le féo­dal­isme, le fas­cisme et le nation­al­isme, et tente de se présen­ter comme la seule alternative.

Nous, celles qui lut­tent, savons que le point com­mun fon­da­men­tal de toutes ces voies est de colonis­er davan­tage les femmes et les peu­ples et d’ap­pro­fondir tou­jours plus les prob­lèmes économiques, soci­aux et écologiques.

Chères femmes,

Nous savons qu’il y a des issus au-delà de ceux qui nous sont présen­tés comme alter­na­tives. Dans le Rojava/Syrie du Nord, Bakur/­Sud-Est de la Turquie ain­si que dans d’autres par­ties du monde comme chez les Zap­atistes, il est pos­si­ble de voir la lutte et la con­struc­tion du nou­veau. La con­struc­tion d’un sys­tème non patri­ar­cal et d’un ordre économique démoc­ra­tique est à une dis­tance atteignable et a le poten­tiel de s’établir de façon per­ma­nente. Le XXIe siè­cle est donc devant nous avec le poten­tiel d’être le siè­cle de la lib­erté des femmes et des peuples.

Chers amies,

Pour cette rai­son, nous voulons rassem­bler et com­bin­er nos con­nais­sances, notre pou­voir de change­ment et nos expéri­ences lors de la con­férence “Une révo­lu­tion en marche”, qui aura lieu à Franc­fort du 6 au 7 octo­bre 2018. Nous pen­sons qu’au­tant qu’une analyse appro­fondie des modes et méth­odes de coloni­sa­tion des femmes par les civil­i­sa­tions de la classe d’E­tat, il est néces­saire de faire revivre la mémoire de résis­tance des femmes. Nous trou­vons qu’il est extrême­ment impor­tant que nous parta­gions nos expéri­ences afin d’être prêtes pour les nou­velles attaques du sys­tème patri­ar­cal. Nous pour­rons ain­si créer des issus, des méth­odes et des per­spec­tives qui cor­re­spon­dent aux con­di­tions, aux qual­ités et aux besoins de notre époque. Pour que nous puis­sions nous organ­is­er et créer nos alliances du niveau local au niveau uni­versel. Con­tre les attaques con­stantes du sys­tème patri­ar­cal, nous pour­rons tiss­er un réseau durable de résis­tance. Ain­si, nous aurons l’oc­ca­sion de devenir un sujet act­if de la lutte la plus cap­ti­vante de notre époque.

Le temps est venu pour les femmes, le temps est venu de tiss­er cet avenir ensem­ble et il est temps de faire du XXIe siè­cle le siè­cle de la lib­erté des femmes et des peuples !

Thèmes principaux de la conférence :

  • La crise du patri­ar­cat et sa guerre sys­té­ma­tique con­tre les femmes
  • La lutte des femmes pour la lib­erté et les proces­sus de con­struc­tion des processus
  • Expéri­ence des dif­férents mou­ve­ments de femmes
  • La révo­lu­tion en marche — Tiss­er notre avenir ensemble
  • +Ate­liers

Informations techniques :

  • Date : 6–7 octo­bre 2018,  début 09:00 (nous pou­vons dis­cuter de la propo­si­tion, mais il est utile de com­mencer à ce moment si vous pensez à un enreg­istrement ou autre chose)
  • Lieu : Uni­ver­sité de Franc­fort (l’adresse com­plète doit être saisie ici)
  • Tra­duc­tion : Langues de tra­duc­tion kurde, anglais, alle­mand, turc, ital­ien, espag­nol et français
  • Nour­ri­t­ure : Déje­uner pour les par­tic­i­pants inscrits de 5 €. Du thé, du café et de l’eau seront servi. (C’est une propo­si­tion, nous pou­vons la dis­cuter plus tard, mais s’il y a con­sen­sus, nous pou­vons l’inscrire immédiatement)
  • Activ­ité cul­turelle : Le same­di soir sera une activ­ité culturelle.
  • Héberge­ment : Héberge­ment sol­idaire chez les familles kur­des et leurs amis, pour un max­i­mum de trois nuits. (c’est la proposition)
  • Frais d’in­scrip­tion : 15€. Lais­sez-nous savoir si vous avez des dif­fi­cultés (recom­mandé, car nous avons 3 nuits d’hébergement)

Veuillez vous inscrire jusqu’au 15 sep­tem­bre ici : womenweavingfuture@riseup.net

Faites-nous savoir si vous avez besoin d’un loge­ment et pour com­bi­en de nuits, si vous avez besoin de ser­vices de garde d’en­fants et dans quelle région vous vivez.

Vous trou­verez plus d’in­for­ma­tions sur le pro­gramme et les annonces actuelles sur notre page web www.revolutioninthemaking.blogsport.eu

Nous devons aus­si men­tion­ner ici quels organ­i­sa­tions et réseaux de femmes nous avons créés : Représen­ta­tion du Mou­ve­ment des femmes kur­des, CENI, REPAK…

Conférence Internationale Femmes 2018

Vous pou­vez vision­ner le pro­gramme ci-dessous ou télécharg­er en for­mat pdf ici.

Conférence-Internationale-Femmes-Francfort-2018
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.