Femmes • “Une révolution en marche”, conférence internationale à Francfort

Une révolution en marche conférence Francfort

“Une révolution en marche”, pour première conférence internationale non-mixte, est organisée par Network Women Weawing the Future, et se déroulera les 6-7 octobre 2018, à Francfort.

Dans les mêmes dates, toutes les forces disponibles de Kedistan seront présentes au Pays de Morlaix, pour accueiller le public, au Festival des Autres Mondes, pour part d’ailleurs autour d’échanges et réflexions similaires, en partenariat avec Jin TV. Les kedi relaient volontiers, cette conférence qu’elles manqueront hélas..

Nous serons ravieEs de prendre connaissance et de partager également les retours de cette initiative… N’hésitez pas à nous contacter, si vous pouvez participer à l’événement.

In English : revolutioninthemaking.blogsport.eu


Network Women Weawing the Future

 

 

A toutes les femmes, chères amies,

Vos sœurs mésopotamiennes et moyen-orientales luttent pour la liberté depuis longtemps – tout comme nos sœurs du monde entier. Les problèmes sociaux, écologiques et économiques créés par le système patriarcal – se déguisant sous diverses formes depuis des milliers d’années – ont pris de plus en plus d’ampleur. Ce système n’a pas dépouillé uniquement les femmes mais tous les peuples, les travailleurs, les agriculteurs et les ouvriers de leur liberté. Aujourd’hui, nous sommes confrontées aux féminicides, aux génocides et aux  écocides.

Le capitalisme est en crise structurelle, et bien qu’il prétende qu’il n’y a pas d’alternative, il a perdu sa légitimité dans le monde entier. Pour surmonter cette crise, le système révise et rétablit ses piliers fondamentaux que sont la religion, le scientisme, le sexisme, le féodalisme, le féodalisme, le fascisme et le nationalisme, et tente de se présenter comme la seule alternative.

Nous, celles qui luttent, savons que le point commun fondamental de toutes ces voies est de coloniser davantage les femmes et les peuples et d’approfondir toujours plus les problèmes économiques, sociaux et écologiques.

Chères femmes,

Nous savons qu’il y a des issus au-delà de ceux qui nous sont présentés comme alternatives. Dans le Rojava/Syrie du Nord, Bakur/Sud-Est de la Turquie ainsi que dans d’autres parties du monde comme chez les Zapatistes, il est possible de voir la lutte et la construction du nouveau. La construction d’un système non patriarcal et d’un ordre économique démocratique est à une distance atteignable et a le potentiel de s’établir de façon permanente. Le XXIe siècle est donc devant nous avec le potentiel d’être le siècle de la liberté des femmes et des peuples.

Chers amies,

Pour cette raison, nous voulons rassembler et combiner nos connaissances, notre pouvoir de changement et nos expériences lors de la conférence “Une révolution en marche”, qui aura lieu à Francfort du 6 au 7 octobre 2018. Nous pensons qu’autant qu’une analyse approfondie des modes et méthodes de colonisation des femmes par les civilisations de la classe d’Etat, il est nécessaire de faire revivre la mémoire de résistance des femmes. Nous trouvons qu’il est extrêmement important que nous partagions nos expériences afin d’être prêtes pour les nouvelles attaques du système patriarcal. Nous pourrons ainsi créer des issus, des méthodes et des perspectives qui correspondent aux conditions, aux qualités et aux besoins de notre époque. Pour que nous puissions nous organiser et créer nos alliances du niveau local au niveau universel. Contre les attaques constantes du système patriarcal, nous pourrons tisser un réseau durable de résistance. Ainsi, nous aurons l’occasion de devenir un sujet actif de la lutte la plus captivante de notre époque.

Le temps est venu pour les femmes, le temps est venu de tisser cet avenir ensemble et il est temps de faire du XXIe siècle le siècle de la liberté des femmes et des peuples !

Thèmes principaux de la conférence :

  • La crise du patriarcat et sa guerre systématique contre les femmes
  • La lutte des femmes pour la liberté et les processus de construction des processus
  • Expérience des différents mouvements de femmes
  • La révolution en marche – Tisser notre avenir ensemble
  • +Ateliers

Informations techniques :

  • Date : 6-7 octobre 2018,  début 09:00 (nous pouvons discuter de la proposition, mais il est utile de commencer à ce moment si vous pensez à un enregistrement ou autre chose)
  • Lieu : Université de Francfort (l’adresse complète doit être saisie ici)
  • Traduction : Langues de traduction kurde, anglais, allemand, turc, italien, espagnol et français
  • Nourriture : Déjeuner pour les participants inscrits de 5 €. Du thé, du café et de l’eau seront servi. (C’est une proposition, nous pouvons la discuter plus tard, mais s’il y a consensus, nous pouvons l’inscrire immédiatement)
  • Activité culturelle : Le samedi soir sera une activité culturelle.
  • Hébergement : Hébergement solidaire chez les familles kurdes et leurs amis, pour un maximum de trois nuits. (c’est la proposition)
  • Frais d’inscription : 15€. Laissez-nous savoir si vous avez des difficultés (recommandé, car nous avons 3 nuits d’hébergement)

Veuillez vous inscrire jusqu’au 15 septembre ici : womenweavingfuture@riseup.net

Faites-nous savoir si vous avez besoin d’un logement et pour combien de nuits, si vous avez besoin de services de garde d’enfants et dans quelle région vous vivez.

Vous trouverez plus d’informations sur le programme et les annonces actuelles sur notre page web www.revolutioninthemaking.blogsport.eu

Nous devons aussi mentionner ici quels organisations et réseaux de femmes nous avons créés : Représentation du Mouvement des femmes kurdes, CENI, REPAK…

Conférence Internationale Femmes 2018

Vous pouvez visionner le programme ci-dessous ou télécharger en format pdf ici.

Conférence-Internationale-Femmes-Francfort-2018
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

    Related posts