Festival autour de Zehra Doğan en septembre et octobre

Festival des Autres Mondes Zehra Dogan

Zehra Doğan s’exposera en Bretagne, durant un mois, dans le cadre du Festival des Autres Mondes. Plus de 50 oeuvres originales, dont des inédits de prison, seront proposées aux festivaliers.

Le centre culturel Le Roudour servira de lieu principal d’exposition et d’animations de tables rondes d’informations et de débats. Mais Cinéma, Lectures, Salon de livres, Concerts solidaires, seront également au programme de quatre week-ends bretons, en divers lieux que vous trouverez décrits dans le programme.

Festival des Autres Mondes Zehra DoganIl s’agit à la fois de partager l’œuvre de Zehra avec le public, de la décrire, de dénoncer la condition d’incarcération qui est la sienne, et d’en documenter le contexte politique. Il s’agit également de tisser autour d’elle de nouveaux liens de soutien et de renforcer ceux existants. Enfin, Zehra Doğan, comme artiste et journaliste, combattante du droit des femmes et militante de sa culture, incite elle-même à créer des synergies entre résistances, musique, cinéma et littérature. Tout cela méritait bien l’organisation d’un festival sur un mois.

Tous les soutiens connus de Zehra, y compris des “personnalités”, ont été invitéEs, et certainEs seront présentEs dans la mesure de leurs disponibilité, à un moment ou un autre du festival. Il est encore temps, pour les associations de soutien qui auraient échappées à notre vigilance, de nous contacter directement.

Vous trouverez ci-dessous les temps forts, les initiatives, les partenaires et les modalités diverses.

Le programme définitif et détaillé sera disponible début août.

Sachez que des oeuvres seront mises en vente, sur la demande de Zehra, lors de ces rencontres.

Ce festival est solidaire. Et nous tenons à le préciser, ne fera l’objet d’aucun “bénéfice”. Les organisateurs, participantEs, invitéEs, réalisateurEs, écrivainEs, chercheurEs, musiciennEs, militantEs politiques… viennent solidairement à cette occasion, et beaucoup de loin.

La Bretagne, le Pays de Morlaix feront résonner le nom de Zehra Doğan et permettra d’amplifier l’exigence d’une libération, et d’unir les forces disponibles pour ce faire. Paris ne nous en voudra pas…

Une telle organisation a un coût. A ce jour, celui-ci repose sur des avances, et un appel à dons. Même le bénévolat suppose une prise en charge et des remboursements de frais, d’hébergements, de voyages ou de logistique.

Nous vous appelons donc à l’aide, vous lectrices et lecteurs qui de loin pouvez nous aider, dans la mesure de vos moyens, associatifs ou individuels. Nous sommes également ouverts à toutes propositions de bénévolat, ou de participations solidaires. Nous contacter.

Voici donc le programme finalisé, l’affiche, les flyers et les principales coordonnées de contact, ainsi qu’un formulaire pour les dons.

Merci d’avance.

Cliquez sur l’image pour vous diriger vers Hello Asso, plateforme de don en ligne, entièrement sécurisé.

Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Ji kerema xwere dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas.
You may use and share Kedistan’s articles and translations, specifying the source and adding a link in order to respect the writer(s) and translator(s) work. Thank you.
Por respeto hacia la labor de las autoras y traductoras, puedes utilizar y compartir los artículos y las traducciones de Kedistan citando la fuente y añadiendo el enlace. Gracias.
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

    Related posts