Mer­cre­di 27 juin à 18h est organ­isé au Cen­tre Démoc­ra­tique kurde de Paris par le “Mou­ve­ment des femmes kur­des en France” et “Ini­tia­tive fémin­iste pour un con­fédéral­isme démoc­ra­tique — IFCD”, une dis­cus­sion à par­tir de témoignages de femmes qui se sont ren­dues au Rojava.

Cliquez pour agrandir

Corinne Morel Dar­leux, secré­taire nationale du Par­ti de Gauche et con­seil­lère régionale Auvergne Rhône Alpes, Mylène Sauloy, doc­u­men­tariste, réal­isatrice du film Kur­dis­tan, la guerre de filles et Mireille Court, jour­nal­iste, réal­isatrice du film Roja­va, une utopie au coeur du chaos syrien, ont comme point com­mun le Roja­va. Toutes les trois sont par­ties au Nord de la Syrie pour ren­con­tr­er et échang­er avec des femmes qui y vivent, y résis­tent et par­ticipent à la révo­lu­tion fémi­nine en cours dans cette région du monde.

Com­ment les femmes mènent-elles cette bataille à la fois sur le front mais aus­si, et surtout, dans la société, au quo­ti­di­en, con­tre le sys­tème patri­ar­cal en place ? A tra­vers ces réc­its de voy­age, les inter­venantes nous partagerons ce qu’elles y ont vu, sen­tis et ressen­tis, de leurs ren­con­tres avec des com­bat­tantes des YPJ à leurs échanges avec des pro­fesseures des académies de femmes en pas­sant par leur partage du quo­ti­di­en des habi­tantes du vil­lage de femmes Jin­war.

Evéne­ment Facebook

Pour plus d’in­fos sur Roja­va, c’est par ici

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.