Une marche sol­idaire avec les migrantEs, sou­tenant un accueil sans con­di­tions a débuté le 30 avril. Kedis­tan s’as­so­cie et sou­tient cette ini­tia­tive, pour son car­ac­tère transnational.

En voici le texte d’appel :

migrantes marcheNous mar­chons pour l’accueil des migrantEs, con­tre le “délit de sol­i­dar­ité”, con­tre le blocage de la fron­tière fran­co-ital­i­enne et de la fron­tière franco-britannique.

LAISSEZ LES PASSER !

Nous deman­dons la lib­erté de cir­cu­la­tion et d’établissement des migrantEs en Europe et en France : pas de blocage des fron­tières à l’intérieur de l’Europe, notam­ment entre la France et l’Italie, entre la Grande-Bre­tagne et la France ; pour les migrantEs, lib­erté de choix du pays dont ils veu­lent deman­der la protection.

ACCUEILLONS LES !

Nous sommes sol­idaires avec les migrantEs : nous deman­dons l’ouverture de cen­tres d’accueil incon­di­tion­nel, la fin du “délit de sol­i­dar­ité” et des autres entrav­es au tra­vail des citoyens et des organ­i­sa­tions d’aide aux migrantEs.

La Marche com­mence le 30 avril 2018 à Vin­timille et se ter­mine le 8 juil­let à Lon­dres.
Elle a aus­si pour objec­tif de val­oris­er le tra­vail des citoyens, des asso­ci­a­tions, des col­lec­tifs qui aident les migrantEs, dans les 60 villes-étapes, et de créer du dia­logue avec les citoyens.
 
Elle a aus­si pour objec­tif la col­lecte de fonds et l’encouragement à la col­lecte des biens néces­saires aux migrantEs (vête­ments, chaus­sures, couvertures, …)
L’organisateur de la Marche est l’Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne, et avec des « relais locaux », citoyens, asso­ci­a­tions et col­lec­tifs d’aide aux réfugiés.

Pour les informations complètes : le site web de référence est ICI.
Pour les pages facebook :  International et France

Tout notre sou­tien aux marcheurs qui en ont bien besoin.

Nous nous fer­ons l’é­cho d’é­tapes, chaque fois que notre col­lègue Sadık Çelik qui les suiv­ra, ou unE lecteur/trice nous fourni­ra images et petit compte ren­du, via notre adresse de con­tact ou celle de la page face­book de Kedis­tan.


Mar­seille le 12 mai

*
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.