Marcheurs migrants • Faisons-leur le meilleur accueil

migrantes marche

Une marche solidaire avec les migrantEs, soutenant un accueil sans conditions a débuté le 30 avril. Kedistan s’associe et soutient cette initiative, pour son caractère transnational.

En voici le texte d’appel :

migrantes marcheNous marchons pour l’accueil des migrantEs, contre le “délit de solidarité”, contre le blocage de la frontière franco-italienne et de la frontière franco-britannique.

LAISSEZ LES PASSER !

Nous demandons la liberté de circulation et d’établissement des migrantEs en Europe et en France : pas de blocage des frontières à l’intérieur de l’Europe, notamment entre la France et l’Italie, entre la Grande-Bretagne et la France ; pour les migrantEs, liberté de choix du pays dont ils veulent demander la protection.

ACCUEILLONS LES !

Nous sommes solidaires avec les migrantEs : nous demandons l’ouverture de centres d’accueil inconditionnel, la fin du “délit de solidarité” et des autres entraves au travail des citoyens et des organisations d’aide aux migrantEs.

La Marche commence le 30 avril 2018 à Vintimille et se termine le 8 juillet à Londres.
Elle a aussi pour objectif de valoriser le travail des citoyens, des associations, des collectifs qui aident les migrantEs, dans les 60 villes-étapes, et de créer du dialogue avec les citoyens.
 
Elle a aussi pour objectif la collecte de fonds et l’encouragement à la collecte des biens nécessaires aux migrantEs (vêtements, chaussures, couvertures, …)
L’organisateur de la Marche est l’Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne, et avec des « relais locaux », citoyens, associations et collectifs d’aide aux réfugiés.

Pour les informations complètes : le site web de référence est ICI.
Pour les pages facebook :  International et France

Tout notre soutien aux marcheurs qui en ont bien besoin.

Nous nous ferons l’écho d’étapes, chaque fois que notre collègue Sadık Çelik qui les suivra, ou unE lecteur/trice nous fournira images et petit compte rendu, via notre adresse de contact ou celle de la page facebook de Kedistan.


Marseille le 12 mai

*
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

    Related posts