Rennes • Exposition-vente Zehra Doğan 1-9 mai 2018

Rennes

Comme un avant-goût d’une exposition plus importante que nous appelons de nos voeux en fin d’année sur la ville de Rennes, un accrochage de 20 tirages d’œuvres se fera durant une semaine au Baba Zula, un lieu alternatif bien connu, début mai.

Cliquez pour agrandir

Zehra Doğan s’exposera en grand, en effet, en Bretagne, à partir de fin septembre, dans un premier temps, à Morlaix, puis, nous l’espérons à Rennes. Ce sera chaque fois une quarantaine d’œuvres originales qui seront présentées et accompagnées d’initiatives documentant leur contexte.

Cet accrochage de reproductions que nous vous annonçons pour début mai, du mardi 1er au mercredi 9, a ceci de particulier que ces 20 tirages seront mis en vente pour une cause solidaire, ainsi qu’une toile originale, issue des “œuvres évadées” de 2017.

Il s’agira d’une vente à but caritatif et non commercial, dans le cadre de cette semaine Zehra Doğan, qui se déroulera le mercredi 9 mai à l’issue d’une visite guidée et commentée de cette exposition. Rendez-vous donc toute la semaine, et particulièrement ce mercredi 9,  à partir de 19h, au bar Baba Zula.

Baba Zula Bar
182, Avenue Général George Patton 35700 Rennes
09 51 95 37 67 | Page Facebook | Evénement Facebook
Horaires : 10h30 / 01h00

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des œuvres qui seront proposées à la vue du public en accrochage, et la toile, dont la mise à prix de départ, sera de 1 800 €.

Les lecteurs et lectrices peuvent d’ailleurs dès maintenant nous faire une offre concernant la toile mise en vente, offre qui sera prise en compte sur place lors des enchères. Contactez freezehradogan@kedistan.fr

Qu’entendons nous par vente caritative ?

Kedistan et Les Amitiés Kurdes de Bretagne (AKB), co-organisateurs avec le lieu, soutiennent depuis longtemps des projets au Kurdistan. C’est même leur raison d’être en grande partie.

Depuis l’invasion d’Afrin par l’armée turque et ses supplétifs, des milliers de réfugiés ont besoin de soutien. Chaque goutte d’eau en urgence vers Afrin compte…

Nous vous attendons donc nombreux.ses, d’une part pour rendre un hommage à la journaliste, artiste et résistante kurde Zehra Doğan, et prendre la mesure de ce que seront les initiatives pour elles de fin d’année en Bretagne, et pour faire d’autre part un geste fort de solidarité financière qui ne manquera pas son but, soyez-en sûrs.

Photos © Jef Rabillon, en solidarité avec Zehra Doğan www.rabillon.com
Zehra Doğan Zehra Doğan Zehra Doğan Zehra Doğan Zehra Doğan Zehra Doğan Zehra Doğan Photo © Jef Rabillon

Zehra Doğan Zehra Doğan Zehra Doğan Zehra Doğan

ERRATUM :

Nous avions annoncé la mise en vente du tableau intitulé :

“Kayıp Çerçeveler” (Les cadres perdus), 19 Avril 2017.
Tableau représentant “Les mères du samedi” portant les photos de leurs enfants “disparus”.
Acrylique sur toile 122 x 134 cm, sur châssis avec encadrement noir.

Pour des raisons techniques tenant au transport, les deux tableaux suivants seront mis en vente aux enchères ce soir. Encore plus belles !

Tableau Zehra Doğan, (sans titre) mai 2017
Acrylique sur papier avec encadrement noir. 95 cm x 1,17 cm

www.rabillon.com

Photo © Jef Rabillon

Tableau Zehra Doğan, (femmes) mai 2017
Acrylique sur toile sur châssis avec encadrement noir. 87 cm x 33 cm

Photo © Jef Rabillon

 


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Ji kerema xwere dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas.
You may use and share Kedistan’s articles and translations, specifying the source and adding a link in order to respect the writer(s) and translator(s) work. Thank you.
Por respeto hacia la labor de las autoras y traductoras, puedes utilizar y compartir los artículos y las traducciones de Kedistan citando la fuente y añadiendo el enlace. Gracias.
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

    Related posts