Comme un avant-goût d’une expo­si­tion plus impor­tante que nous appelons de nos voeux en fin d’an­née sur la ville de Rennes, un accrochage de 20 tirages d’œu­vres se fera durant une semaine au Baba Zula, un lieu alter­natif bien con­nu, début mai.

Cliquez pour agrandir

Zehra Doğan s’ex­posera en grand, en effet, en Bre­tagne, à par­tir de fin sep­tem­bre, dans un pre­mier temps, à Mor­laix, puis, nous l’e­spérons à Rennes. Ce sera chaque fois une quar­an­taine d’œu­vres orig­i­nales qui seront présen­tées et accom­pa­g­nées d’ini­tia­tives doc­u­men­tant leur contexte.

Cet accrochage de repro­duc­tions que nous vous annonçons pour début mai, du mar­di 1er au mer­cre­di 9, a ceci de par­ti­c­uli­er que ces 20 tirages seront mis en vente pour une cause sol­idaire, ain­si qu’une toile orig­i­nale, issue des “œuvres évadées” de 2017.

Il s’a­gi­ra d’une vente à but car­i­tatif et non com­mer­cial, dans le cadre de cette semaine Zehra Doğan, qui se déroulera le mer­cre­di 9 mai à l’is­sue d’une vis­ite guidée et com­men­tée de cette expo­si­tion. Ren­dez-vous donc toute la semaine, et par­ti­c­ulière­ment ce mer­cre­di 9,  à par­tir de 19h, au bar Baba Zula.

Baba Zula Bar
182, Avenue Général George Patton 35700 Rennes
09 51 95 37 67 | Page Facebook | Evénement Facebook
Horaires : 10h30 / 01h00

Vous trou­verez ci-dessous un aperçu des œuvres qui seront pro­posées à la vue du pub­lic en accrochage, et la toile, dont la mise à prix de départ, sera de 1 800 €.

Les lecteurs et lec­tri­ces peu­vent d’ailleurs dès main­tenant nous faire une offre con­cer­nant la toile mise en vente, offre qui sera prise en compte sur place lors des enchères. Con­tactez freezehradogan@kedistan.fr

Qu’en­ten­dons nous par vente caritative ?

Kedis­tan et Les Ami­tiés Kur­des de Bre­tagne (AKB), co-organ­isa­teurs avec le lieu, sou­ti­en­nent depuis longtemps des pro­jets au Kur­dis­tan. C’est même leur rai­son d’être en grande partie.

Depuis l’in­va­sion d’Afrin par l’ar­mée turque et ses sup­plétifs, des mil­liers de réfugiés ont besoin de sou­tien. Chaque goutte d’eau en urgence vers Afrin compte…

Nous vous atten­dons donc nombreux.ses, d’une part pour ren­dre un hom­mage à la jour­nal­iste, artiste et résis­tante kurde Zehra Doğan, et pren­dre la mesure de ce que seront les ini­tia­tives pour elles de fin d’an­née en Bre­tagne, et pour faire d’autre part un geste fort de sol­i­dar­ité finan­cière qui ne man­quera pas son but, soyez-en sûrs.

Photos © Jef Rabillon, en solidarité avec Zehra Doğan www.rabillon.com
Zehra DoğanZehra DoğanZehra DoğanZehra DoğanZehra DoğanZehra DoğanZehra Doğan Photo © Jef Rabillon

Zehra DoğanZehra DoğanZehra DoğanZehra Doğan

ERRATUM :

Nous avions annon­cé la mise en vente du tableau intitulé :

Kayıp Çerçevel­er” (Les cadres per­dus), 19 Avril 2017.
Tableau représen­tant “Les mères du same­di” por­tant les pho­tos de leurs enfants “dis­parus”.
Acrylique sur toile 122 x 134 cm, sur châs­sis avec encadrement noir.

Pour des raisons tech­niques ten­ant au trans­port, les deux tableaux suiv­ants seront mis en vente aux enchères ce soir. Encore plus belles !

Tableau Zehra Doğan, (sans titre) mai 2017
Acrylique sur papi­er avec encadrement noir. 95 cm x 1,17 cm

www.rabillon.com

Pho­to © Jef Rabillon

Tableau Zehra Doğan, (femmes) mai 2017
Acrylique sur toile sur châs­sis avec encadrement noir. 87 cm x 33 cm

Pho­to © Jef Rabillon

 


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Ji kerema xwere dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas.
You may use and share Kedistan’s articles and translations, specifying the source and adding a link in order to respect the writer(s) and translator(s) work. Thank you.
Por respeto hacia la labor de las autoras y traductoras, puedes utilizar y compartir los artículos y las traducciones de Kedistan citando la fuente y añadiendo el enlace. Gracias.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.