Dieu est à nos côtés ! Le serment des unités spéciales

unités spéciales

Voici les valeurs pour lesquelles on envoie les commandos des unités spéciales au combat, contre les villes kurdes de Turquie et désormais contre les Kurdes de Syrie. Il faut le savoir et le faire savoir.
Les cérémonies organisées lors du départ des commandos pour la Syrie sont devenues un rituel prisé par la population et la presse. Dans son édition du 22 février 2018, le site beyazgazete.com rapporte des images significatives : drapeaux sur les terrasses, jets des rameaux d’olivier, prières publiques, chant de la marche des Mehter (une marche militaire ottomanisante), enfants vêtus de tenues léopard, sacrifice de béliers, distribution de drapeaux et de corans aux militaires…

Différentes formules de serments circulent, dont l’une, assez brève, commence par un Bismillahirahmanirahim ( “Au nom de Dieu, le clément et le miséricordieux“), et se termine par “Nous vaincrons ! Nous vaincrons ! Nous vaincrons ! Que Dieu protège la police turque, que Dieu protège les soldats turcs, Amen“. Les commandos jurent fidélité à Allah, à la patrie, au drapeau, et de mener un combat sans merci contre “les traîtres, les séparatistes, aux terroristes” (voir cet exemple, filmé à Nusaybin, sur la frontière, et cet autre à Yozgat, le “serment de vengeance” d’une unité féminine.

Veuillez lire la suite sur mon blog Susam Sokak….


Note de la rédaction de Kedistan : Le blog d’Etienne Copeaux est une archive incontournable, pour qui se passionne pour l’histoire de la Turquie et veut y poursuivre des recherches. Nous renverrons donc systématiquement sur sa lecture, pour la suite des articles. Le blog est également en flux en bas de la page d’accueil.

Auteur(e) invité(e)
AmiEs contributrices, contributeurs traversant les pages de Kedistan, occasionnellement ou régulièrement...

AmiEs contributrices, contributeurs traversant les pages de Kedistan, occasionnellement ou régulièrement...

    Related posts