Appel à par­ticiper à une ren­con­tre autour du Roja­va en Anjou. Une occa­sion aus­si de soutenir Afrin. Kedis­tan y sera bien sûr.

Voici l’ap­pel des organisateurs :

Une révo­lu­tion démoc­ra­tique, fémin­iste, coopéra­tiviste et écol­o­giste prend forme, depuis 2012, au Roja­va (Kur­dis­tan de l’Ouest) dans le nord de la Syrie. Refu­sant le principe même d’é­tat-nation et l’oppression poli­tique et cul­turelle des minorités, les pop­u­la­tions kur­des, arabes, turk­mènes, assyri­ennes s’organisent et vivent ensem­ble au sein de la Fédéra­tion démoc­ra­tique du nord de la Syrie.

Pour mieux com­pren­dre ce qui se passe au Roja­va, con­stru­ire le sou­tien aux peu­ples du nord Syrie, une soirée est organ­isée le :

Mer­cre­di 14 mars 2018 à 20 heures
Bistrot des Citoyens du Monde à Murs-Erigné (49).

La jour­nal­iste et mil­i­tante Mireille Court présen­tera le doc­u­men­taire qu’elle a réal­isé avec Chris Den Hond : “Roja­va, une utopie au cœur du chaos syrien”

La pro­jec­tion sera suiv­ie d’un temps de dis­cus­sions et débats avec des mem­bres de l’association des “Ami­tiés kur­des de Bre­tagne” .

La néces­sité du sou­tien à la révo­lu­tion du nord de la Syrie devient d’au­tant plus impor­tante à l’heure où Afrin, le can­ton occi­den­tal du Roja­va, est attaqué vio­lem­ment depuis déjà plus d’un mois par l’armée turque d’Erdogan.

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.