Près d’Angers • Rencontre autour du Rojava et soutien à Afrin

Rojava

Appel à participer à une rencontre autour du Rojava en Anjou. Une occasion aussi de soutenir Afrin. Kedistan y sera bien sûr.

Voici l’appel des organisateurs :

Une révolution démocratique, féministe, coopérativiste et écologiste prend forme, depuis 2012, au Rojava (Kurdistan de l’Ouest) dans le nord de la Syrie. Refusant le principe même d’état-nation et l’oppression politique et culturelle des minorités, les populations kurdes, arabes, turkmènes, assyriennes s’organisent et vivent ensemble au sein de la Fédération démocratique du nord de la Syrie.

Pour mieux comprendre ce qui se passe au Rojava, construire le soutien aux peuples du nord Syrie, une soirée est organisée le :

Mercredi 14 mars 2018 à 20 heures
Bistrot des Citoyens du Monde à Murs-Erigné (49).

La journaliste et militante Mireille Court présentera le documentaire qu’elle a réalisé avec Chris Den Hond : “Rojava, une utopie au cœur du chaos syrien”

La projection sera suivie d’un temps de discussions et débats avec des membres de l’association des “Amitiés kurdes de Bretagne” .

La nécessité du soutien à la révolution du nord de la Syrie devient d’autant plus importante à l’heure où Afrin, le canton occidental du Rojava, est attaqué violemment depuis déjà plus d’un mois par l’armée turque d’Erdogan.

KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

    Related posts