Kedis­tan en mars, va devoir se ser­rer la cein­ture et retarder ses paiements au max­i­mum. La tré­sorerie est dans le rouge.

Les mem­bres de l’équipe qui voy­ageront en mars pour le mag­a­zine le fer­ont de leur poche (une habi­tude) et les frais courants de fonc­tion­nement devien­dront des dettes à rem­bours­er ultérieure­ment. Fly­er’s en berne, économies dras­tiques. Nous allons pub­li­er en dessous de nos moyens.

En effet, la souscrip­tion de jan­vi­er et févri­er n’a pas atteint l’équiv­a­lent d’un mois de fonc­tion­nement ordinaire.

Encore une fois, nous faisons appel, non pas à celles et ceux qui aident régulière­ment le mag­a­zine en fonc­tion de leurs moyens, mais aux dizaines de mil­liers de lecteurs réguliers ou occa­sion­nels qui, parce que la con­sul­ta­tion du mag­a­zine est gra­tu­ite, pour­raient penser qu’il vit de ressources occultes.

Per­son­ne, à Kedis­tan, n’est rémunéré. Pas de pub­lic­ités ouvertes ou déguisées non plus. Pas de revenus pris sur des cam­pagnes de sol­i­dar­ité que nous menons ou soutenons. Surtout pas. Pas un cen­time de la cam­pagne pour Zehra Doğan, à l’équili­bre, ne va vers la tré­sorerie de Kedis­tan, par exem­ple. Et au con­traire, le mag­a­zine a même déboursé pour des payeurEs indélicatEs…

Nous seri­ons, à l’al­lure où vont les choses, amenés un jour à pro­pos­er des abon­nements payants, où accepter de sup­port­er de la pub­lic­ité, comme tout le monde, si nous ne par­ve­nions pas à faire face dans les mois à venir aux 500 euros men­su­els néces­saires pour la pub­li­ca­tion des 70 à 100 arti­cles env­i­ron, lus pour­tant par plus de 80 000 per­son­nes en moyenne.

Ce serait tout le con­traire du but recher­ché : informer large­ment, archiv­er, don­ner à lire, et rester totale­ment alter­natif et indépendants.

La souscrip­tion est ouverte depuis le mois de sep­tem­bre 2016. Kedis­tan a donc jusqu’i­ci fonc­tion­né avec 420 euros men­su­els, dépen­sés, bien enten­du. Il en fau­dra désor­mais 500 par mois, pour plus de sécu­rité, plus de sou­p­lesse de pub­li­ca­tion. Avouez que ce n’est pas Byzance pour un mag­a­zine comme Kedistan.

L’ap­pel à don du mois n’est donc pas sous forme de clin d’oeil comme d’habi­tude, et s’adresse large­ment à toutes celles et ceux, nom­breusEs, qui, pour moins que le prix d’un paquet de cig­a­rettes, peu­vent coopér­er avec tout le monde au main­tien de la gra­tu­ité pour touEs du mag­a­zine en ligne.

Pour les virements :
Les amis du Kedis­tan Crédit Mutuel / CM Mazé
IBAN FR76 1027 8394 1000 0219 6880 186
BIC CMCIFR2A

Pour les dons en ligne : Cliquez sur l’image


Image à la une : simonscat.com

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.