Pays des chats • La ration mensuelle de croquettes

chats

Voilà, les chats réclament encore leur ration mensuelle de croquettes. Mais rassurez-vous, on ne s’empiffrent pas pour autant au Kedistan.

Kedistan ne pourrait fonctionner sans le soutien des lectrices et lecteurs. Et, bien sûr, par contrecoup, nous n’aurions aucune force de frappe d’information alternative pour envisager le dixième des initiatives de soutien que nous tentons d’impulser.

Et, cependant, il est des “alternatifs de salon” payants qui aujourd’hui croissent sur le web et rémunèrent leurs animateurs, en surfant allègrement sur le concept “magazine en ligne”. Alors, pourquoi les kedi font-ils toujours la manche ?

D’une part, nous resterons toujours sur le principe de l’info gratuite pour toutes et tous, et n’en dérogerons pas. Et cela, d’ailleurs accompagné du fait qu’aucunE auteurE ou journaliste n’est payéE, garantira toujours le fait que nous ne publiions pas dans le sens du poil, mais par souci de liberté de ton et de sources… Par ailleurs, celui qui nous passera le collier d’un parti n’est pas encore né, pas même celui du parti de l’audience !

Et ronronner dans les salons, en évitant les sujets qui fâchent, nous le laissons volontiers aux nouvelles startups de l’info cleanex, ou aux succursales des fake news ou de publi-reportages.

Bref, voici la sébile à nouveau tendue.

Et nous nous permettons de la passer sous la patte de celles et ceux qui nous aiment sur les réseaux sociaux sans s’être jamais posé la question de savoir comment “le pays des chats” se fabrique, se diffuse, et se survit.

Il reste en trésorerie en janvier l’équivalent d’un mois de fonctionnement d’avance, grâce à des donateurs/trices, plus généreuSEs que d’autres… Hé oui, Kedistan a croqué 7000 euros en deux ans… Et dire qu’un Macron fait baisser le pouvoir d’achat sans penser que nos coûts augmentent en conséquence serait paradoxal.

L’abonnement au site reste entièrement gratuit lui aussi. D’ailleurs, vous abonner nous donne du temps et diminue celui passé à diffuser sur les réseaux sociaux…

Promis, on fera des calendriers à poils, la prochaine fois.

Pour les virements :
Les amis du Kedistan Crédit Mutuel / CM Mazé
IBAN FR76 1027 8394 1000 0219 6880 186
BIC CMCIFR2A

Pour les dons en ligne : Cliquez sur l’image

KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

    Related posts