Le Comité “Lib­erté pour Öcalan et pour tou.tes les prisonnier.es poli­tiques” organ­ise pour la sec­onde fois, une marche qui dur­era dix jours, du 8 au 17 févri­er 2018. 

La marche réu­ni­ra les par­tic­i­pantEs et celles et ceux qui s’y join­dront tour à tour selon les local­ités tra­ver­sées, sur la route de Lux­em­bourg à Stras­bourg pour se ter­min­er devant la Com­mis­sion Européenne et le Comité européen pour la Préven­tion de la Torture.

OcalanKedis­tan en ren­dra compte à tra­vers le réc­it de mil­i­tantEs fran­coph­o­nes qui y participeront.

A par­tir du 8 févri­er prochain à suiv­re ICI



Le texte de l’appel

Grande marche pour la libération d’Öcalan
et pour la défense de la révolution kurde

Faisant con­traste avec l’af­fir­ma­tion “Il n’y a pas d’al­ter­na­tive”, le Roja­va nous mon­tre que si, un autre monde est pos­si­ble ! C’est pourquoi une Grande Marche est organ­isée chaque année, pour ren­dre plus vis­i­ble la sit­u­a­tion du Kur­dis­tan et celle d’Ab­dul­lah Öcalan en par­ti­c­uli­er. Le cas d’Ab­dul­lah Öcalan ne peut être pris en con­sid­éra­tion sans touch­er à la ques­tion kurde. Il est enfer­mé en isole­ment total sur une prison-île qui lui est réservée, et il ne peut par­ler ni à ses avocat.es, ni à ses par­ents proches… Cette injus­tice dure depuis main­tenant 18 ans !

Depuis la précé­dente Grande Marche, de nom­breuses vic­toires ont été emportées dans la lutte pour une société libre, sans Etat et sans le pou­voir et la vio­lence qui y sont liées. Par son engage­ment dans la démoc­ra­tie rad­i­cale, dans l’é­colo­gie et dans la libéra­tion des femmes, ain­si que par son approche vision­naire, le Mou­ve­ment de Libéra­tion Kurde est devenu un acteur cen­tral du Moyen-Ori­ent. Après avoir libéré l’an­ci­enne cap­i­tale de Daesh, Raqqa, l’ex­em­ple con­cret de la Fédéra­tion Démoc­ra­tique de la Syrie du Nord prend une forme de plus en plus pré­cise. Ce n’est pas qu’au Kur­dis­tan et au Moyen-Ori­ent que le mou­ve­ment kurde rassem­ble des per­son­nes de dif­férents par­cours, à l’op­posé de la maxime “Divis­er pour mieux régn­er”. C’est le cas en Europe aus­si, nous l’avons vu lors du G20 !

Nous, le Comité “Lib­erté pour Öcalan et pour tou.tes les prisonnier.es poli­tiques” et des cen­taines de militant.es de divers hori­zons, marcherons du Lux­em­bourg à Stras­bourg du 8 au 17 févri­er 2018, nous organ­is­erons des ren­con­tres et sémi­naires et nous répon­drons aux jour­nal­istes. Notre marche se dirig­era vers la Com­mis­sion Européenne et vers le Comité européen pour la Préven­tion de la Tor­ture, avec pour but de leur rap­pel­er leurs responsabilités.

Comité “Lib­erté pour Öcalan et pour tou.tes les prisonnier.es politiques”

Vous souhaitez y participer…

Infor­ma­tions :

  • Du 8 au 17 févri­er 2018, de Lux­em­bourg à Strasbourg
  • Trans­port vers le point de départ le 7 févri­er 2018, de Saar­brück­en, Frank­furt, Lux­em­bourg, Baden-Baden
  • Grande Man­i­fes­ta­tion européenne le 17 févri­er 2018, à Strasbourg
  • Chaque soir, con­certs, ren­con­tres et débats autour des thèmes comme le con­fédéral­isme démoc­ra­tique, la Jinéolo­gie, l’internationalisme et la démoc­ra­tie universelle.
  • Matériel : Chaus­sures appro­priées req­ui­s­es pour la marche. Sacs de couchage néces­saires (si vous n’en avez pas, on peut vous en fournir un.)

 

 

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.