jalal al mamo expositionJalal Al-Mamo, pho­to-jour­nal­iste Syrien, cor­re­spon­dant des agences Reuters et AFP de 2013 à mai 2016, est aujourd’hui réfugié en France.

Le Dôme accueille sa pre­mière grande expo­si­tion française, témoignage de la vie quo­ti­di­enne des pop­u­la­tions d’Alep et en par­ti­c­uli­er des enfants. Ce tra­vail financé par la Direc­tion des Affaires Cul­turelles de l’agglomération Saumur Val de Loire, sera accom­pa­g­né par de nom­breuses ren­con­tres et actions de médiation.

Cette expo­si­tion a déjà sus­cité des com­men­taires acerbes de la part de frac­tions poli­tiques français­es pro Bachar El Assad. Ces témoignages pho­tographiques rap­pel­lent non seule­ment que les réfugiés syriens ne sont pas des “réfugiés de con­fort”, mais pour part, doc­u­mentent des années, qui du soulève­ment pop­u­laire con­tre le régime en 2011, jusqu’au mar­tyre d’Alep, seraient des­tinées à l’ou­bli, pour avancer dans des imbroglios géopoli­tiques d’in­térêts croisés au Moyen-Orient.

 

Du mer­cre­di 10 au mer­cre­di 24 janvier
Le Dôme (Galerie Loire) — Saumur
Horaires : Du mar­di au ven­dre­di de 14h à 18h
Entrée libre

jalal al mamo

 

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.