Une ini­tia­tive toulou­saine en novem­bre qui per­me­t­tra d’ex­primer une sol­i­dar­ité avec les otages poli­tiques en Turquie et prin­ci­pale­ment les pris­on­nierEs kur­des. Kedis­tan s’y asso­cie et notam­ment par la présence de 20 tirages issus de l’ex­po­si­tion orig­i­nale des oeu­vres de Zehra Dogan, qui seront vis­i­bles durant ces journées, tout comme le livre dédié qui sera en vente, et la pos­si­bil­ité d’en­voi de cartes postales solidaires.

Les 16, 17 et 18 novem­bre se tien­dra donc à Toulouse un fes­ti­val de sol­i­dar­ité avec les prisonnier.e.s du mou­ve­ment kurde en Turquie. Pro­jec­tions, con­certs, dis­cus­sions, expos, ate­lier d’écriture aux pris­on­nières, séri­gra­phie, et repas de solidarité.
Con­tre les pris­ons, sol­i­dar­ité internationale !

Kurdistan 
3 jours en solidarité aux prisonnier.e.s kurdes en Turquie


Jeudi 16 Novembre – 20h30
Ciné-Concert à l’American Cosmograph

• Pro­jec­tion de Baş­ka Bir Dağ — Une Autre Mon­tagne avec la présence des réal­isatri­ces, Noé­mi Aubry et Anouck Mangeat.

• Con­cert d’Aman Aman, musiques d’Anatolie, du Kur­dis­tan & autres vari­antes rock’n’roll qui ont com­posé la bande orig­i­nale du film.

Plus d’infos sur american-cosmograph.fr.
Entrée à 8 euros


Vendredi 17 Novembre — à partir de 18h30
Repas — Présentation — Projection à La Chapelle

Soirée autour de la musique comme out­il de lutte du mou­ve­ment kurde !

• Présen­ta­tion d’une com­pi­la­tion en sol­i­dar­ité avec les prisonnier.e.s du mou­ve­ment kurde par le col­lec­tif Ne var ne yok.

• Pro­jec­tion du film Quand le chant s’en va t’en guerre (2001) de Mylène Sauloy.

Entrée à prix libre


Samedi 18 Novembre — à partir de 13h30
Grande journée à La Chapelle

Expo­si­tion de 20 tirages d’oeu­vres pic­turales de Zehra Doğan, jour­nal­iste artiste empris­on­née en Turquie.

Expo­si­tion de pho­togra­phies pen­dant l’État de siège dans les villes kurdes

• Tables d’info avec notam­ment la Caisse d’Autodéfense Juridique, Niet !édi­tions, com­pi­la­tion de sol­i­dar­ité, livres, cartes postales & affich­es en sol­i­dar­ité avec les prisonnier.e.s du mou­ve­ment kurde…

• 14h-16h - Ate­lier Sol­i­dar­ité Femmes Kobanê — La Turbine
En mix­ité choisie sans mec cis (per­son­ne qui s’identifie au genre qui lui a été attribué à la nais­sance). Col­lab­o­ra­tion pour la créa­tion et la rédac­tion de let­tres aux pris­on­nières du mou­ve­ment kurde en Turquie. Impos­si­ble d’intégrer l’atelier en cours, soyez ponctuel.le.s !

• 14h30 - Pro­jec­tion de La Guerre des Filles (2016) de Mylène Sauloy

• 16h30 - Présen­ta­tion de la sit­u­a­tion au Kur­dis­tan Bakûr par le col­lec­tif Ne var ne yok.

• 17h30 - Dis­cus­sions autour de la répres­sion con­tre le mou­ve­ment kurde en Turquie avec entres autres Engin Sus­tam, Sol­i­dar­ité Femmes Kobanê, OCML VP, Nevar­neyok

• 19h30 — 22h — Repas — Con­cert de soutien
Avec les Shakirâi (Chorale fémin­iste toulou­saine) et Aman Aman (musiques d’Anatolie, du Kur­dis­tan & autres vari­antes rock’n’roll qui ont com­posé la bande orig­i­nale du film Baş­ka Bir Dağ — Une Autre Mon­tagne)

Entrée à prix libre

Evénement Facebook : 
3 jours en solidarité aux prisonnier.e.s kurdes en Turquie

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.