Si vous allez à la plage, gardez-en les pavés, ça peut servir. Et comme il vous fau­dra quand même un peu d’e­sprit en plus du sel, emportez de la lec­ture avec vous. Il y a tou­jours de la place pour CQFD.

Le con­seil marche aus­si pour la mon­tagne, le jardin ou une ter­rasse, en ville ou à la cam­pagne. Bref, même si vous ne prenez pas de vacances, évadez-vous avec le numéro “spé­cial été”. A Kedis­tan, on reste à la mai­son, et pour­tant on a déjà lu les 32 pages. D’où la grande envie de vous en détailler le contenu.

Un dossier spé­cial “l’ART VAURIEN” s’im­po­sait en cette sai­son où tout se mon­tre, et d’ailleurs tout se vend et s’achète. Dans le domaine d’ailleurs “récupéra­tion” ne sig­ni­fie pas recy­clage, mais domes­ti­ca­tion. Du Street Art au Street Argh ! Du musée au squat musée auto­géré, entre deux règle­ments de comptes bien sen­tis avec le gentrific/art, on n’ou­bliera pas le spec­ta­cle vivant, la Poésie et ces créa­tions qui ne valent rien, sauf leur pesant d’hu­man­ité… Le dossier fait 12 feuil­lets, et squat­te les pages centrales…

Parce qu’on aime bien l’e­sprit syn­thé­tique de Yann Renoult, et son manque “d’ob­jec­tiv­ité” qu’on pra­tique aus­si, et que des jour­nal­istes “spé­cial­isés Turquie” pour­rait lui reprocher, on ne peut bien sûr que vous inciter à vous ren­dre page 9, où vous trou­verez son arti­cle sur les purges en Turquie, les com­bats des enseignants privés d’emploi, leurs sol­i­dar­ités et leurs pro­jets coopérat­ifs pour résis­ter. Et l’on oublie pas non plus que cer­tainEs vont jusqu’au sac­ri­fice ultime d’une grève de la faim qui se prolonge.

CQFD rend compte égale­ment de la dizaine de jours passée à bord de l’Aquar­ius, qui tente de porter sec­ours aux migrants toute l’an­née en Méditer­ranée. “Les vagues comme des bar­belés”, à la page 6, et “Paris dans sa bulle”, retour sur 2016 et la Porte de la Chapelle, déjà…

Et comme il y a 32 pages, vous nav­iguerez aus­si entre Anar­chie et béton, ou l’in­verse, avec un détour par une radio… et plein d’autres arti­cles, petits et grands, des illus­tra­tions orig­i­nales et un esprit CQFD qui s’est surpassé.

Bon, il est à 5 € en kiosque. Com­man­dez le chez un marc­hand de jour­naux s’il ne l’a pas… Ou abon­nez-vous, c’est mieux et pas cher pour avoir entre les mains un bon vieux papi­er qui ne se soumet pas…

Et puis, si votre marc­hand de jour­naux vous fait la gueule, il vous reste à le lire en ligne… Oui, c’est pos­si­ble aussi.

Ren­dez-vous donc sur le site de CQFD, le men­su­el de cri­tique et d’ex­péri­men­ta­tion sociales, en kiosque le pre­mier ven­dre­di de chaque mois.

Si vous avez un compte Face­book, com­mencer par lik­er leur page. Et vous y abonnez…

 

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.