On n’a pas encore inven­té les con­gés bénév­oles. Encore moins la mise entre par­en­thès­es du réel.
Juil­let et août seront donc deux mois de tra­vail habituel pour les kedi. Et Kedis­tan, le site web et ses serveurs, ne con­naîtront pas de vacances.

Certes, ces temps derniers, le rythme de pub­li­ca­tion a ralen­ti un peu. Le pub­lic “français” du site, (60% des con­nec­tions), avait déserté d’un quart, sans doute pour cause “d’épisode élec­toral”. Nous fûmes donc pour un temps soumis aux aléas de la cam­pagne, et aux fièvres du repli nation­al… Et pour­tant, para­doxe, la sit­u­a­tion en Turquie empire, avec toutes les con­séquences à venir sur les poli­tiques des états européens, dont la France… Quand on y ajoute les manip­u­la­tions de l’al­go­rithme de Face­book, moyen de partages entre autres, priv­ilé­giant com­mer­ciale­ment la vis­i­bil­ité des “cen­tres d’in­térêts fran­co-français” dans cette péri­ode, et reléguant les autres en bas de votre page d’ac­cueil, (ce qui nous valu des ques­tion­nements de lec­tri­ces et lecteurs sur notre pseu­do “éclipse”), on mesure notre rel­a­tive prise de recul tem­po­raire. Nous nous sommes donc adap­tés : seule­ment deux ou trois arti­cles don­nés à lire par jour en juin.

Mais les kedi n’iront pas faire non plus la manche sur les plages. La souscrip­tion se pour­suiv­ra ici sur le site.

Plus que jamais, parce que nous envis­ageons des cam­pagnes de sou­tien, des déplace­ments, nous aurons besoin d’eu­ros son­nants et trébuchants.

Nous lanceront égale­ment très bien­tôt “une cagnotte” des­tinée à la mise en place d’une expo­si­tion des oeu­vres de Zehra Doğan, que nous voudri­ons voir exposées dans l’an­née à venir dans les grandes métrop­o­les européennes, accom­pa­g­nées d’une cam­pagne publique sur le sort des otages poli­tiques en Turquie. Cela mobilis­era d’au­tant éner­gies et financements.

Alors, en étant très courts, il est peut être temps, pour celles et ceux d’en­tre vous qui n’au­raient pas encore con­tribué à la bonne san­té finan­cière de votre mag­a­zine préféré, de le faire main­tenant, avant de par­tir peut être en vacances.

Encore un super grand mer­ci à toutEs les autres qui ont per­mis le fonc­tion­nement de Kedis­tan depuis sep­tem­bre 2016, sans qu’il soit besoin d’a­jouter des dettes ou des crédits au bénévolat.

Pour les virements :

Les amis du Kedis­tan Crédit Mutuel / CM Mazé
IBAN FR76 1027 8394 1000 0219 6880 186
BIC CMCIFR2A

En ligne :


Pour visu­alis­er notre pro­jet sur le site Hel­loAs­so cliquez ICI

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.