Pas de vacances au Kedistan

vacances

On n’a pas encore inventé les congés bénévoles. Encore moins la mise entre parenthèses du réel.
Juillet et août seront donc deux mois de travail habituel pour les kedi. Et Kedistan, le site web et ses serveurs, ne connaîtront pas de vacances.

Certes, ces temps derniers, le rythme de publication a ralenti un peu. Le public “français” du site, (60% des connections), avait déserté d’un quart, sans doute pour cause “d’épisode électoral”. Nous fûmes donc pour un temps soumis aux aléas de la campagne, et aux fièvres du repli national… Et pourtant, paradoxe, la situation en Turquie empire, avec toutes les conséquences à venir sur les politiques des états européens, dont la France… Quand on y ajoute les manipulations de l’algorithme de Facebook, moyen de partages entre autres, privilégiant commercialement la visibilité des “centres d’intérêts franco-français” dans cette période, et reléguant les autres en bas de votre page d’accueil, (ce qui nous valu des questionnements de lectrices et lecteurs sur notre pseudo “éclipse”), on mesure notre relative prise de recul temporaire. Nous nous sommes donc adaptés : seulement deux ou trois articles donnés à lire par jour en juin.

Mais les kedi n’iront pas faire non plus la manche sur les plages. La souscription se poursuivra ici sur le site.

Plus que jamais, parce que nous envisageons des campagnes de soutien, des déplacements, nous aurons besoin d’euros sonnants et trébuchants.

Nous lanceront également très bientôt “une cagnotte” destinée à la mise en place d’une exposition des oeuvres de Zehra Doğan, que nous voudrions voir exposées dans l’année à venir dans les grandes métropoles européennes, accompagnées d’une campagne publique sur le sort des otages politiques en Turquie. Cela mobilisera d’autant énergies et financements.

Alors, en étant très courts, il est peut être temps, pour celles et ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore contribué à la bonne santé financière de votre magazine préféré, de le faire maintenant, avant de partir peut être en vacances.

Encore un super grand merci à toutEs les autres qui ont permis le fonctionnement de Kedistan depuis septembre 2016, sans qu’il soit besoin d’ajouter des dettes ou des crédits au bénévolat.

Pour les virements :

Les amis du Kedistan Crédit Mutuel / CM Mazé
IBAN FR76 1027 8394 1000 0219 6880 186
BIC CMCIFR2A

En ligne :


Pour visualiser notre projet sur le site HelloAsso cliquez ICI

KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil


KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

About KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

Related posts