Si tu sauves une per­son­ne, tu sauves l’hu­man­ité toute entière”

 Kedis­tan donne un coup de pat­te à une mobil­i­sa­tion pour sauver une petite fille, voire d’autres personnes…

Oui, une vie par­mi tant d’autres, nous direz-vous ?

Nous vous pri­ons pour­tant de pren­dre quelques sec­on­des d’attention pour lire jusqu’au bout.

ElaNous venons d’apprendre que Ela, âgée de 5 ans est atteinte d’une grave leucémie de type LAL. Elle a com­mencé un traite­ment de chimio­thérapie mais ils n’a pas été effi­cace. Ela n’a mal­heureuse­ment env­i­ron plus que qua­tre mois devant elle… Le temps passe, la sit­u­a­tion est cri­tique, et sa seule chance de survie serait d’avoir une greffe de moelle osseuse. Il faut savoir que les chances de com­pat­i­bil­ités entre deux per­son­nes sont de 1 sur 4 dans sa pro­pre famille et de 1 sur 1 mil­lion en dehors dans le monde. Mal­heureuse­ment, aucun des mem­bres de sa famille n’est com­pat­i­ble pour la greffe…

C’est pourquoi partout en Turquie, tout le monde se mobilise mas­sive­ment, des médias, aux poli­tiques en pas­sant par les artistes con­nus, pour faire un appel au don de moelle en pas­sant par une prise de sang qui per­met de déter­min­er la com­pat­i­bil­ité du don­neur. Au vu de l’urgence de la sit­u­a­tion, un appel au don inter­na­tion­al a été lancé. Cela sig­ni­fie que si un don­neur com­pat­i­ble est détec­té dans le monde, la greffe pour­ra être possible.

C’est pourquoi je nous vous deman­dons solen­nelle­ment de vous mobilis­er pour Ela, qui a appris cette nou­velle en sor­tant de l’école et qui n’a plus quit­té sa cham­bre d’hôpital depuis plusieurs semaines.

Vous pou­vez peut-être lui sauver la vie sim­ple­ment en faisant une prise de sang pour déter­min­er si vous êtes com­pat­i­bles. La démarche est extrême­ment sim­ple, je vous invite à suiv­re les instruc­tions sur les liens suiv­ants selon le pays où vous vous trouvez :

FRANCE | SUISSE | BELGIQUE | CANADA

Tout est claire­ment expliqué et cela ne vous pren­dra que quelques min­utes pour peut-être sauver une vie.

Même si vos résul­tats ne sont pas com­pat­i­bles avec ELA, ils le seront prob­a­ble­ment avec un autre enfant, avec une autre per­son­ne à qui vous pour­rez sauver la vie à l’autre bout du monde ! Parce que le web, les réseaux soci­aux ser­vent aus­si à ça, et que cet arti­cle est juste une goutte d’eau dans l’océan. Voilà une occa­sion par­faite de pos­er un véri­ta­ble acte de sol­i­dar­ité dans un véri­ta­ble com­bat pour sauver une vie ! 

Et, il faut bien vous le dire, lorsque nous avons reçu cet appel à l’aide, directe­ment par un mem­bre de la famille, par prox­im­ité, nous avons décidé de solid­i­fi­er un mail­lon de la chaîne, puisque nous sommes lus sur la toile sur dif­férents continents.

Alors, amiEs de près et de loin, s’il vous plait soyez solidaires !

Partagez ! Don­nez ! Communiquez !
AIDEZ ELA

Page solidaire sur Facebook | hashtag Twitter 

Heureuse­ment vous exis­tez. Je vous aime beau­coup et je vous embrasse !”


Vous pouvez copier et reproduire cet article autant que vous le souhaitez…
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.