Ela… Soyons juste un maillon d’une chaîne de solidarité

Ela

“Si tu sauves une personne, tu sauves l’humanité toute entière”

 Kedistan donne un coup de patte à une mobilisation pour sauver une petite fille, voire d’autres personnes…

Oui, une vie parmi tant d’autres, nous direz-vous ?

Nous vous prions pourtant de prendre quelques secondes d’attention pour lire jusqu’au bout.

ElaNous venons d’apprendre que Ela, âgée de 5 ans est atteinte d’une grave leucémie de type LAL. Elle a commencé un traitement de chimiothérapie mais ils n’a pas été efficace. Ela n’a malheureusement environ plus que quatre mois devant elle… Le temps passe, la situation est critique, et sa seule chance de survie serait d’avoir une greffe de moelle osseuse. Il faut savoir que les chances de compatibilités entre deux personnes sont de 1 sur 4 dans sa propre famille et de 1 sur 1 million en dehors dans le monde. Malheureusement, aucun des membres de sa famille n’est compatible pour la greffe…

C’est pourquoi partout en Turquie, tout le monde se mobilise massivement, des médias, aux politiques en passant par les artistes connus, pour faire un appel au don de moelle en passant par une prise de sang qui permet de déterminer la compatibilité du donneur. Au vu de l’urgence de la situation, un appel au don international a été lancé. Cela signifie que si un donneur compatible est détecté dans le monde, la greffe pourra être possible.

C’est pourquoi je nous vous demandons solennellement de vous mobiliser pour Ela, qui a appris cette nouvelle en sortant de l’école et qui n’a plus quitté sa chambre d’hôpital depuis plusieurs semaines.

Vous pouvez peut-être lui sauver la vie simplement en faisant une prise de sang pour déterminer si vous êtes compatibles. La démarche est extrêmement simple, je vous invite à suivre les instructions sur les liens suivants selon le pays où vous vous trouvez :

FRANCE | SUISSE | BELGIQUE | CANADA

Tout est clairement expliqué et cela ne vous prendra que quelques minutes pour peut-être sauver une vie.

Même si vos résultats ne sont pas compatibles avec ELA, ils le seront probablement avec un autre enfant, avec une autre personne à qui vous pourrez sauver la vie à l’autre bout du monde ! Parce que le web, les réseaux sociaux servent aussi à ça, et que cet article est juste une goutte d’eau dans l’océan. Voilà une occasion parfaite de poser un véritable acte de solidarité dans un véritable combat pour sauver une vie ! 

Et, il faut bien vous le dire, lorsque nous avons reçu cet appel à l’aide, directement par un membre de la famille, par proximité, nous avons décidé de solidifier un maillon de la chaîne, puisque nous sommes lus sur la toile sur différents continents.

Alors, amiEs de près et de loin, s’il vous plait soyez solidaires !

Partagez ! Donnez ! Communiquez !
AIDEZ ELA

Page solidaire sur Facebook | hashtag Twitter 

“Heureusement vous existez. Je vous aime beaucoup et je vous embrasse !”


Vous pouvez copier et reproduire cet article autant que vous le souhaitez…
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil


KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

About KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

Related posts