Nuriye Gül­men uni­ver­si­taire, et Semih Öza­kça enseignants en grève de la faim, font appel aux con­soeurs, con­frères, asso­ci­a­tions et syn­di­cats du monde enseignant, en Europe et ailleurs, pour soutenir leur lutte.

Prenez con­tact avec eux/elles, envoyez des mes­sages, pub­liez des com­mu­niqués sol­idaires, portez votre sou­tien en leur ren­dant vis­ite sur place, sous forme de délégations.

Nous vous les présen­tions et relayions leur lutte dans un arti­cle précédent :
Turquie côté Résis­tance • Nuriye, Acun, Semih, Veli, par­mi d’autres

Nuriye Gül­men, chercheure à L’Université de Selçuk, Acun Karadağ, pro­fesseur de Sci­ences sociales au col­lège Hal­im Şaş­maz, à Hasköy, à Ankara, Semih Öza­kça, insti­tu­teur à l’école pri­maire Cumhuriyet de Maz­dağ à Mardin sont touTEs les trois licen­ciéEs le décret n° 675 du 29 octo­bre 2016.

Veli Saçılık est un autre lésé du même décret dit n°675. Il tra­vail­lait comme soci­o­logue au Min­istère de la famille et des poli­tiques sociales. Il s’est trou­vé au chô­mage subite­ment, comme des cen­taines de mil­liers de fonc­tion­naires licen­ciés par décret, et pro­jetés dans la pré­car­ité. Veli a rejoint la lutte de Nuriye, Acun et Semih.

Nuriye et Semih ont démar­ré une grève de la faim depuis le 9 mars et sont tous les jours sur leur lieu de résis­tance sur le boule­vard Yük­sel à Ankara.

Leur grève de la faim se pour­suit depuis plus de 20 jours. Leur état de san­té se dégrade.


Vous pouvez les suivre sur : Le blog de Nuriye
 Twitter :  |  |  |  
 Facebook : Nuriye GülmenAcun Karadağ | Semih Özakça | Veli Saçılık

 Les réseaux sociaux sont leur arme, votre soutien est leur protection.
 Plus leur histoire est partagée plus ils seront protégés. 
 Parlez-en, relayez leur résistance !

Voici leur appel en vidéo :

Enten­dez nos voix, soutenez notre résistance

Je m’ap­pelle Nuriye Gül­men. Je vis en Turquie. Je suis uni­ver­si­taire. J’ai été licenciée.
Je résiste depuis le 9 novem­bre 2016. Je suis en grève de la faim, jusqu’à ce qu’on me rende mon tra­vail. Enten­dez nos voix, soutenez notre résistance !

Enten­dez nos voix, soutenez notre résistance

Je m’ap­pelle Semih Öza­kça. Je vis en Turquie. Je suis enseignant. J’ai été licencié.
Je résiste depuis le 9 novem­bre 2016. Je suis en grève de la faim, jusqu’à ce qu’on me rende mon tra­vail. Enten­dez nos voix, soutenez notre résistance !


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Kerema xwe dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.