Anou Skan annonce la 4ème édi­tion de “Croise­ments”  les 1er et 2 avril prochain, à Sainte-Foy-Lès-Lyon.

Pour cette édi­tion, sont invités, 2 artistes, danseurs Turcs, du Bospho­rus Per­form­ing Art Ensem­ble, BGST, accom­pa­g­nés du groupe “Kardeş Türküler”. Et ce n’est pas la pre­mière fois… Il s’ag­it des retrou­vailles, avec Lev­ent Soy et Ömer Ongun qui vien­dront d’Istanbul.

Entres autres, un con­cert de musiques et chant d’Ar­ménie et de Turquie attire par­ti­c­ulière­ment l’at­ten­tion des kedi. Il s’ag­it du duo “Mahaleb” avec Car­ole Mar­que-Bouaret au chant et clar­inette turque et Elsa Ille à l’accordéon.

Prof­itez-en, si vous êtes sur Lyon ou alen­tours, égale­ment de mul­ti­ples ate­liers, notam­ment de dans­es turques, lazes, alévis…

En ces temps dif­fi­ciles que tra­verse la société civile en Turquie, l’Art devient plus que jamais, un ciment pour tiss­er des liens, et ren­forcer le sou­tien. L’Art, dans toutes ses formes est une red­outable arme de lutte et de résis­tance, Croise­ments est aus­si l’expression d’une sol­i­dar­ité des artistes entre eux, et avec leur public.

Croisements

Anou Skan présente Croise­ments, comme “un événe­ment sin­guli­er, artis­tique et fes­tif, réu­nis­sant des artistes venus d’horizons dif­férents. Por­teurs, témoins et passeurs con­tem­po­rains d’une tra­di­tion ances­trale, d’un rit­uel, atten­tifs aux croise­ments tou­jours pos­si­bles entre la scène, espace d’intelligence, de beauté, et la trans­mis­sion des pra­tiques, acte essen­tiel et créa­teur.” Et pose la ques­tion fon­da­men­tale “Com­ment témoign­er de ces héritages pré­cieux et en révéler la part commune ?”

Dans cette qua­trième année, vous trou­verez au pro­gramme, des ate­liers d’ini­ti­a­tion à la danse et au chant, des per­for­mances dan­sées, films, con­certs, ren­con­tres avec les artistes… Cette année Croise­ments prend plus d’am­pleur, le fes­ti­val se déroulera désor­mais sur deux jours.

Réservez donc votre week-end, et ren­dez-vous au Ram­dam, dont le grand plateau épuré et nu est une vraie invi­ta­tion à la danse. Une deux­ième nou­veauté, con­cerne les petits dia­bles de 7 à 10 ans, “Croise­ments des enfants” est né, avec un ate­lier de pra­tique, “Dans­es du monde”. Cette année, vous con­staterez aus­si que la poésie gagne plus d’e­space, et c’est tant mieux.

Vous trou­verez le pro­gramme détail­lé sur le site d’Anou Skan : www.anouskan-croise­ments.org

Par ailleurs une cam­pagne de finance­ment par­tic­i­patif est en ligne, pour être sol­idaire avec les artistes, et financer la venue d’Ömer et Lev­ent. N’hésitez pas à cli­quer et apporter votre soutien…

Anou Skan Site Internet | Facebook 
BGST  Page Facebook | Twitter @TiyatroBogazici 
Mahaleb Facebook
Ramdam Site Internet | Facebook
16 chemin des Santons 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
Evénement Facebook du festival Croisements

 


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci. Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler. Kerema xwe dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.