Festival Croisements • Sainte-Foy-Lès-Lyon 1-2 avril

Anou Skan annonce la 4ème édition de “Croisements”  les 1er et 2 avril prochain, à Sainte-Foy-Lès-Lyon.

Pour cette édition, sont invités, 2 artistes, danseurs Turcs, du Bosphorus Performing Art Ensemble, BGST, accompagnés du groupe “Kardeş Türküler”. Et ce n’est pas la première fois… Il s’agit des retrouvailles, avec Levent Soy et Ömer Ongun qui viendront d’Istanbul.

Entres autres, un concert de musiques et chant d’Arménie et de Turquie attire particulièrement l’attention des kedi. Il s’agit du duo “Mahaleb” avec Carole Marque-Bouaret au chant et clarinette turque et Elsa Ille à l’accordéon.

Profitez-en, si vous êtes sur Lyon ou alentours, également de multiples ateliers, notamment de danses turques, lazes, alévis…

En ces temps difficiles que traverse la société civile en Turquie, l’Art devient plus que jamais, un ciment pour tisser des liens, et renforcer le soutien. L’Art, dans toutes ses formes est une redoutable arme de lutte et de résistance, Croisements est aussi l’expression d’une solidarité des artistes entre eux, et avec leur public.

Croisements

Anou Skan présente Croisements, comme “un événement singulier, artistique et festif, réunissant des artistes venus d’horizons différents. Porteurs, témoins et passeurs contemporains d’une tradition ancestrale, d’un rituel, attentifs aux croisements toujours possibles entre la scène, espace d’intelligence, de beauté, et la transmission des pratiques, acte essentiel et créateur.” Et pose la question fondamentale “Comment témoigner de ces héritages précieux et en révéler la part commune ?”

Dans cette quatrième année, vous trouverez au programme, des ateliers d’initiation à la danse et au chant, des performances dansées, films, concerts, rencontres avec les artistes… Cette année Croisements prend plus d’ampleur, le festival se déroulera désormais sur deux jours.

Réservez donc votre week-end, et rendez-vous au Ramdam, dont le grand plateau épuré et nu est une vraie invitation à la danse. Une deuxième nouveauté, concerne les petits diables de 7 à 10 ans, “Croisements des enfants” est né, avec un atelier de pratique, “Danses du monde”. Cette année, vous constaterez aussi que la poésie gagne plus d’espace, et c’est tant mieux.

Vous trouverez le programme détaillé sur le site d’Anou Skan : www.anouskan-croisements.org

Par ailleurs une campagne de financement participatif est en ligne, pour être solidaire avec les artistes, et financer la venue d’Ömer et Levent. N’hésitez pas à cliquer et apporter votre soutien…

Anou Skan Site Internet | Facebook 
BGST  Page Facebook | Twitter @TiyatroBogazici 
Mahaleb Facebook
Ramdam Site Internet | Facebook
16 chemin des Santons 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
Evénement Facebook du festival Croisements

 


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci. Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler. Kerema xwe dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.

    Related posts