Oui, on ne sait plus com­ment vous le dire, en long, en large ou en tra­vers… Kedis­tan a besoin de sous (vous) pour vivre sans mendier.

Nous pour­rions faire des “ménages” comme on dit. Ecrire de pseu­dos arti­cles sur des livres ou des sor­ties musi­cales et se faire pay­er… Ben non, quand on partage de la musique, qu’on sou­tient des livres, c’est parce qu’on appré­cie, qu’on aime. Et quand on aime, on ne compte pas.

Nous pour­rions met­tre des encar­ts pub­lic­i­taires… Vous apprécieriez sans doute le célèbre “avant/après” pour les régimes minceur…

Nous pour­rions ne pub­li­er qu’un début d’ar­ti­cle, et vous laiss­er en plan au milieu d’une phrase, pour faire sérieux et “vrai” média, en vous invi­tant à vous abon­ner pour quelques euros…

Nous pour­rions dévalis­er un mag­a­sin de croquettes…

Mais, fort des sta­tis­tiques que nous four­nit gen­ti­ment notre serveur préféré, nous con­sta­tons par exem­ple que vous avez été 134 617 à vis­iter le site en févri­er, pour lire 340 502 arti­cles, soit plus de 2 arti­cles par vis­ite en moyenne. Imag­inez la taille du bol de cro­quettes, si nous vous deman­dions d’y vers­er obole…

Mais cette gra­tu­ité de l’in­for­ma­tion à laque­lle nous tenons tant, nous le savons, ne fait pas “sérieux”, et le bénévolat des auteurEs fait “ama­teur”, tout autant que notre sub­jec­tiv­ité assumée ne fait pas “jour­nal­iste” d’un côté et fait de nous des “poli­tique­ment pas crédi­bles” de l’autre… On ne pour­ra jamais con­tenter tout le monde. Et croyez nous, Kedis­tan restera le mélange de vraiEs jour­nal­istes, de faux poli­tiques, de vraiEs cri­tiques, sans fauss­es colères, qu’il est.

Bon, on peut tou­jours laiss­er tomber ces 4000 lecteurs et lec­tri­ces par jour, qui finiront par plomber notre compte en banque à la longue, et ouvrir un site de ren­con­tres payant, pour assur­er nos vieux jours dans une chat­terie de luxe…

La souscrip­tion en cours est pour l’in­stant, début avril, dans ses objec­tifs budgé­taires, grâce à des dona­tri­ces et dona­teurs que nous remer­cions à nou­veau. Elle cou­vri­ra les coûts de sep­tem­bre 2016 à sep­tem­bre 2018… Mais pour que ce ne soient pas tou­jours les mêmes qui se dévouent,  nous faisons une relance, pour les petitEs donateurs/trices… Une relance à 2 ou 3 euros, en sol­de, pour que les 114 pre­mierEs ne se sen­tent pas trop seulEs.

Le site de col­lecte est sécurisé, vous n’êtes nulle­ment con­traintEs d’y laiss­er un “pour­boire”, et la démarche se fait en 3 clics. Pour celles et ceux qui ne com­prendraient pas quelles sont les charges de fonc­tion­nement du site, tout y est expliqué ICI.

Alors pour Kedis­tan… La suite de cet arti­cle est réservée aux abon­nés… Si vous voulez ne pas voir appa­raître cette phrase fatidique…

 

Pour les virements :

Les amis du Kedis­tan Crédit Mutuel / CM Mazé
IBAN FR76 1027 8394 1000 0219 6880 186
BIC CMCIFR2A

En ligne :


Pour visualiser notre projet sur le site HelloAsso cliquez ICI

Et comme on aime les cadeaux et la liberté :

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.