Souscription • Ne nous obligez pas à mendier, merci

mendier

Oui, on ne sait plus comment vous le dire, en long, en large ou en travers… Kedistan a besoin de sous (vous) pour vivre sans mendier.

Nous pourrions faire des “ménages” comme on dit. Ecrire de pseudos articles sur des livres ou des sorties musicales et se faire payer… Ben non, quand on partage de la musique, qu’on soutient des livres, c’est parce qu’on apprécie, qu’on aime. Et quand on aime, on ne compte pas.

Nous pourrions mettre des encarts publicitaires… Vous apprécieriez sans doute le célèbre “avant/après” pour les régimes minceur…

Nous pourrions ne publier qu’un début d’article, et vous laisser en plan au milieu d’une phrase, pour faire sérieux et “vrai” média, en vous invitant à vous abonner pour quelques euros…

Nous pourrions dévaliser un magasin de croquettes…

Mais, fort des statistiques que nous fournit gentiment notre serveur préféré, nous constatons par exemple que vous avez été 134 617 à visiter le site en février, pour lire 340 502 articles, soit plus de 2 articles par visite en moyenne. Imaginez la taille du bol de croquettes, si nous vous demandions d’y verser obole…

Mais cette gratuité de l’information à laquelle nous tenons tant, nous le savons, ne fait pas “sérieux”, et le bénévolat des auteurEs fait “amateur”, tout autant que notre subjectivité assumée ne fait pas “journaliste” d’un côté et fait de nous des “politiquement pas crédibles” de l’autre… On ne pourra jamais contenter tout le monde. Et croyez nous, Kedistan restera le mélange de vraiEs journalistes, de faux politiques, de vraiEs critiques, sans fausses colères, qu’il est.

Bon, on peut toujours laisser tomber ces 4000 lecteurs et lectrices par jour, qui finiront par plomber notre compte en banque à la longue, et ouvrir un site de rencontres payant, pour assurer nos vieux jours dans une chatterie de luxe…

La souscription en cours est pour l’instant, début avril, dans ses objectifs budgétaires, grâce à des donatrices et donateurs que nous remercions à nouveau. Elle couvrira les coûts de septembre 2016 à septembre 2018… Mais pour que ce ne soient pas toujours les mêmes qui se dévouent,  nous faisons une relance, pour les petitEs donateurs/trices… Une relance à 2 ou 3 euros, en solde, pour que les 114 premierEs ne se sentent pas trop seulEs.

Le site de collecte est sécurisé, vous n’êtes nullement contraintEs d’y laisser un “pourboire”, et la démarche se fait en 3 clics. Pour celles et ceux qui ne comprendraient pas quelles sont les charges de fonctionnement du site, tout y est expliqué ICI.

Alors pour Kedistan… La suite de cet article est réservée aux abonnés… Si vous voulez ne pas voir apparaître cette phrase fatidique…

 

Pour les virements :

Les amis du Kedistan Crédit Mutuel / CM Mazé
IBAN FR76 1027 8394 1000 0219 6880 186
BIC CMCIFR2A

En ligne :


Pour visualiser notre projet sur le site HelloAsso cliquez ICI

Et comme on aime les cadeaux et la liberté :

KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

About KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

Related posts