Livre : “Verte et les oiseaux” de Pınar Selek et Elvire Reboulet

oiseaux

Comme disait Mamie Eyan dans une de ses dernières chroniques, “Petit enfant qui va naître, j’ai quelques mots à te dire…” :

C’est aussi à celles et ceux qui désirent un monde meilleur, de faire leur possible pour le construire. Le fait d’élever nos enfants, nos petits-enfants, former les nouvelles générations en leur donnant les repères et les “valeurs” qui nous sont chers, fait partie de notre existence. Si on doit parler de “continuité”, il n’est donc pas question singulièrement de “procréation”,  de “perdurer l’espèce” ou que sais-je encore, mais bien de “transmission”.”

Et Mamie Eyan est une femme qui a du bon sens…

Voici un joli projet d’édition participatif qu’elle aimerait bien… Il s’agit d’un conte d’enfant : “Verte et les oiseaux”

Dans le ciel, il y a des oiseaux, mais… des nuages noirs s’annoncent… Un conte pour les enfants, mais aussi pour les adultes… Amour et Combat, avec des lettres majuscules, au bout des plumes de Pınar Selek et Elvire Reboulet.

Voilà comment les Éditions Lisières le présentent :

Comme ce qu’il conte, ce livre est une histoire de rencontres et d’amitié.

Lucie, la traductrice a croisé la route de Pınar et lui a proposé de traduire ses contes en français. Maud, l’éditrice avait lu Loin de chez moi…mais jusqu’où ? paru aux éditions Ixe, où Pınar raconte sa vie et son exil. Elle rêvait de travailler avec elle; le hasard a fait qu’elles se sont rencontrées au printemps 2016 et qu’elles se sont fait confiance l’une et l’autre. Elvire, la dessinatrice, a déjà fait plusieurs petits livres avec Maud, elles sont amies depuis très longtemps.

Verte et les oiseaux sera le quatrième titre publié par les éditions des Lisières. Née en 2016, cette maison d’édition abrite des voi(e)x poétiques, des voi(e)x singulières et venues d’horizons divers qui chacune à leur façon cherchent à habiter poétiquement le monde.

oiseaux

Un conte initiatique, un hymne à la liberté, à l’amitié et à la sobriété…
Joyeuse bien sûr !

C’est donc le premier conte pour enfants de Pınar Selek. Il est traduit en français par Lucie Lavoisier.

Illustré de 16 dessins d’Elvire Reboulet linogravés par Maud Leroy, la couverture sera imprimée aux plombs mobiles dans l’atelier d’Harpo & à Corbières sur du papier Materica kraft recyclé, l’intérieur sera imprimé par In Octo à Montpellier en bichromie sur papier Freelife recyclé, le tout sera relié à Marseille par Pascal relieur.
Le livre mesurera 13 x 19,5 cm et il aura 64 pages au fil desquels avec un peu d’imagination le lecteur sera accompagné par le chant des oiseaux !

Pour petits et grands enfants, à partir de 8 ans…

“Souscrivons donc, souscrivons !” clamerait Mamie Eyan, avec un grand sourire enthousiaste.

Une souscription vous permet d’acheter le livre en avance, à des conditions préférentielles, et chaque souscription est comme un battement d’aile pour que l’édition de ce livre se réalise dans de meilleurs conditions…

Amoureux des livres, amiEs qui connaissent la patte de Pınar et d’Elvire, celles et ceux qui voudraient la connaitre, parents, grand-parents, tatas et tontons, ou simplement amateurs, amatrices des oiseaux… ça se passe par > ICI 

Allez, pour donner l’eau à la bouche, voici un extrait !

Cliquez pour agrandir

Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Kerema xwe dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas
Kedistan
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
Kedistan on EmailKedistan on FacebookKedistan on PinterestKedistan on TwitterKedistan on Youtube
Kedistan

About Kedistan

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

Related posts