Film intégral : “Ekümenopolis”, Istanbul, ville sans limites

Ekümenopolis istanbul

Coup d’état, attentats, « démocrature » … Pour mieux comprendre ce qui se trame en Turquie, Bretagne & Diversité, “Bed”, vous invite avec Ekümenopolis à une déambulation dans la ville pétrie de paradoxes qu’est Istanbul. Les rues, les places et les parcs y ont des oreilles, une mémoire, et résistent tant bien que mal au pouvoir autocratique en place.

Mêlant interviews et animations, ce film documentaire est l’occasion de comprendre enfin les ressorts d’une ville-monstre et les colères de sa population. Réalisé en 2012, il apporte un éclairage nouveau et original sur la ville, amphithéâtre aujourd’hui d’un conflit qui dépasse largement ses frontières. Et qui prouve que déposséder les habitants de leur ville n’annonce jamais rien de bon pour les années à venir … Profitez-en, Ekümenopolis n’est que de passage sur Bed !

Ekümenopolis Istanbul

EKÜMENOPOLIS
Réalisé par Imre Azem

Thème(s) : Environnement, Patrimoine
Localisation : Turquie
Genre : Documentaire
Année : 2012
Durée : 1:34
Festival de cinéma de Douarnenez : 2016
Se procurer le film : Kibrit Film

“Ekümenopolis” nous invite pour un voyage saisissant dans les coulisses de la métropole turque, au travers d’une enquête fouillée qui nous dévoile une Istanbul gémissante sous une croissance urbaine effrénée. Réalisé deux ans avant la révolte de la place Taksim et l’occupation du parc Gezi, ce documentaire permet de mieux comprendre le contexte et la substance de ces manifestations.

Pour voir le film intégral sous titré en français (pour obtenir les sous titres, sélectionner à partir de l’onglet CC)

faites un saut sur le site du Bed >> ICI ! 

Voici un petit aperçu de la bête géante…
(sous titré en anglais)

Photo à la une : Imre Azem

Bretagne & Diversité
Partenaire

700 films en accès libre (dont 400 en intégralité), 13 peuples (autochtones, métissés, sans état, en lutte), 10 thématiques, 39 éditions du Festival de Cinéma de Douarnenez et 70 réalisateurs interviewés ! A découvrir, à voir, à lire, à arpenter sans modération !
www.bretagne-et-diversite.net
Bretagne & Diversité on Facebook
Bretagne & Diversité

About Bretagne & Diversité

Partenaire700 films en accès libre (dont 400 en intégralité), 13 peuples (autochtones, métissés, sans état, en lutte), 10 thématiques, 39 éditions du Festival de Cinéma de Douarnenez et 70 réalisateurs interviewés ! A découvrir, à voir, à lire, à arpenter sans modération ! www.bretagne-et-diversite.net

Related posts