Nouveau partenariat • Cinéma avec “Bretagne & Diversité”

bretagne

Kedistan ouvre un nouveau chapitre cinéma, en partenariat avec “Bretagne et Diversité”, BED pour les intimes…

Le cinéma, est une des thématiques auxquelles les kedi tiennent particulièrement. Nous voulions multiplier nos publications, inviter nos lectrices et lecteurs à de nouvelles découvertes. Comme on est plus fort ensemble, et que nous cherchions les perles à la source, nous avons découvert une mine cinématographique chez nos amis de Bretagne & Diversité

Dans cette nouvelle rubrique consacrée au cinéma, vous trouverez donc régulièrement des longs et court métrages, qui vous seront présentés avec amour par Bretagne & Diversité, accompagnés de synopsis, informations, actualités et interviews.

Prenez l’habitude de cliquer sur “Bretagne & Diversité Cinéma” dans le Menu “Chroniques” de la page d’accueil de Kedistan.

Bretagne & Diversité

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas déjà, présentations :

Bretagne & Diversité, c’est :

700 films en accès libre (dont 400 en intégralité), 13 peuples (autochtones, métissés, sans état, en lutte), 10 thématiques, 39 éditions du Festival de Cinéma de Douarnenez et 70 réalisateurs interviewés !

A découvrir, à voir, à lire, à arpenter sans modération !

Un projet généreux, pour voir et revoir gratuitement des films emblématiques de la diversité culturelle dans le monde, des documentaires sur les peuples minoritaires, des interviews de réalisateurs engagés et passionnés.

Un outil pédagogique, pour rassembler des ressources, et les re-partager. En accès libre. Bilingue breton. Et sans cesse alimenté, tout au long de l’année, par les salariées de Rhizomes, Caroline et Nina.

Des exemples ?

Une entrée sur le peuple kurde, mais aussi sur le monde des Papous, des Aborigènes, des Rroms, des Amérindiens ou des … Bretons.

Avec chaque fois, pour contextualiser les images, une carte, la contribution d’un universitaire sur le sujet, et un focus sur le cinéma.

Une recherche par thème, pour naviguer de la musique à la langue, des femmes aux migrations.

Pour travailler l’histoire, la géographie, la littérature, les arts et les langues…

 Bretagne et diversités :   Un site-ressource, un outil pour les curieuses et les curieux ! 

KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil


KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

About KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

Related posts