Mizah Haber, le site placé sous censure

censure

Cela fait un an que Kedistan réserve un coin au chaud pour Mizah Haber. Vous trouvez donc régulièrement dans la rubrique “Chroniques de Mizah Haber” les dessins des humoristes qui disent en un coup de pinceau plus que des textes au kilomètre.

Le blog de Mizah Haber vient d’être placé sous censure et bloqué, suite à une décision de justice du 6 octobre 2016, et sans motif intelligible.
Le site est fermé pour les visites depuis la Turquie. Le blog reste -pour le moment- joignable depuis les autres pays.


Déclaration de Mizah Haber

censureNotre blog qui est la voix libre, indépendante et opposante du monde de l’humour, et qui abrite depuis près de 10 ans, des milliers d’informations, caricatures, textes et documents, telle une bibliothèque de l’humour, a été fermé, par une soit disant décision de justice prise le 6 octobre. Ils ne nous donnent même pas la possibilité de connaître les motifs… Ils anéantissent tout, sous couvert d’état d’urgence. Et cela va jusqu’aux blogs…

Nous sommes dans un enfer d’apparence de ‘pays’, qui est sur le point de s’autodétruire.

Nous avons sur Facebook une page et un groupe. Si vous ne soutenez pas notre page avec vos j’aime, suite aux attaques virtuelles dont elle est cible, elle disparaitra et cela sera suivi de la disparition du groupe…

Voilà vers quoi nous avançons.

C’est un appel S.O.S. dans un pays qui cours vers sa fin !

Cihan Demirci – Mizah Haber


Kedistan tient à apporter son soutien à ce blog qui publie l’actualité de Turquie à travers des dessins et caricatures, géré par l’humoriste dessinateur Cihan Demirci. Mizah Haber réalise un très important travail d’archives et de partages dans un pays où les livres humoristiques ne sont plus édités, les fanzines sont censurés, les dessinateurs sont traînés devant les tribunaux. Son contenu est inestimable, et sert souvent de source pour des recherches et des thèses.

Nous invitons nos lectrices et lecteurs à suivre et à soutenir Mizah Haber sur les réseaux sociaux. La barrière de langue n’est pas une frontière à la solidarité contre la censure !

site-mizah-haber-humour-turquie   Page Facebook | Groupe Facebook | Twitter @mizahhaber


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.

    Related posts