Les Red­Hack annon­cent avoir piraté les comptes e‑mail per­son­nels Gmail, Yahoo et iCloud de Berat Albayrak, le Min­istre de l’Energie.

Ils revendiquent la libéra­tion de tous-tes les opposant-es de gauche, en com­mençant par Alp Altınörs et Aslı Erdoğan et déclar­ent que dans le cas con­traire, le dossier de mails de 20GB sera ren­du public.

Alp Altınörs, Vice Co-prédis­ent du HDP a été arrêté le 16 sep­tem­bre, Aslı Erdoğan, écrivaine, est en prison depuis le 16 août et ils sont loin d’être les seulEs…

Les Red­Hack ont pub­lié le tweet suivant :

Si les opposant-es de gauche ne sont pas libérés d’i­ci lun­di 26 sep­tem­bre, nous pub­lierons le dossier de mails de 20GB”

Pourqu’ils com­pren­nent que nous sommes sérieux, nous pub­lions un tout petit exem­ple des 20 GB. Voyez com­ment on choisit les députés.”

Dans l’extrait du mail, un cer­tain Halil Danış­maz, donne son ‘avis’ sur les députés can­di­dats, les clas­sant avec les titres « posi­tif », « négatif ». Le mail est en date de la péri­ode précé­dant les élec­tions du 7 juin 2016.

redhack

Les RedHack ont aussi hacké le site du journal Sözcü qui n'avait pas fait d'article sur leur action, et ont publié l’info eux-mêmes…

Les Red­Hack ont aus­si hacké le site du jour­nal Sözcü qui n’avait pas fait d’ar­ti­cle sur leur action, et ont pub­lié l’info eux-mêmes…

Leurs comptes habituels étant cen­surés et sus­pendus, les Red­Hack con­tin­u­ent à twit­ter sur leurs dif­férents comptes de sec­ours. Ils annon­cent que les con­tenus des e‑mails, peu­vent éclair­cir plusieurs sujets et ques­tion­nements qui tit­il­lent l’opin­ion publique…

Ils appel­lent égale­ment à la mobil­i­sa­tion de sou­tien pour le 600ème rassem­ble­ment heb­do­madaire des Mères du Same­di qui se déroulera comme d’habi­tude à Galatasaray à Istan­bul et qui trou­vera écho dans divers pays notam­ment en France.…
(Cliquez ici pour les lieux et heures de RDV)

Pen­dant que nous écrivons ces lignes, autour de 02h30 (heure française) un dernier tweet donne, pour la libéra­tion des opposants de gauche, le dernier délai : lun­di 26 sep­tem­bre 17h00, avant de com­mu­ni­quer tout le dossier à la presse en Turquie et à l’étranger.

Donc à suivre…


Ajout du 24 septembre :

Nous avions pub­lié notre arti­cle, non pas en inté­grant les orig­in­aux des tweets mais avec les images, ajoutant des liens vers les orig­in­aux, car nous savions que les comptes risquaient d’être sus­pendus. C’est le cas.… Les comptes   sont désor­mais fer­més, mais les images restent…

Les mails du min­istre sont pub­liés sur Wik­ileaks, vous pou­vez les con­sul­ter là : Berat’s Box

-


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.