Kedistan au festival de Douarnenez du 19 au 27 août

douarnenez

Le Festival de cinéma de Douarnenez est une belle aventure qui se poursuit depuis 1978. Tous les ans, une nouvelle destination est prise à travers le cinéma, la musique, des débats… C’est une chaleureuse invitation à la rencontre des cultures, des histoires, des créations artistiques et des combats des peuples du monde.

9 jours de festivités, 150 films dans 4 lieux de projection et quelques propositions en plein air.

Mais pas que !

En lien avec les films programmés, le Festival de cinéma de Douarnenez organise des débats et des rencontres avec une centaine d’invités : cinéastes, acteurs, producteurs, représentants de peuples, militants associatifs et d’organisations non gouvernementales (ONG), journalistes engagés, chercheurs en sciences humaines et sociales, spécialistes, écrivains, artistes présents sur la place et disponibles à la rencontre. qui apportent autant de visions croisées.

Une sélection de films et un festival dédié aux enfants avec des activité conçues spécialement autour de la rencontre du peuple invité.
Des expositions photographiques et pluridisciplinaires, un salon d’images expérimentales, un dôme d’écoutes radiophoniques, des concerts et une soirée de clôture, 1 librairie dédiée et un stage littérature.

Au sein d’un village éphémère, festif et convivial autour du chapiteau, des bars et de la restauration bio du Festival, vous pourrez vous rencontrer, partager avec les invités et les “festivaliers” du coin et d’ailleurs.

Pour sa 39ème édition, le Festival de Douarnenez interrogera cet été la diversité culturelle “des Turquies” sans fossiliser les «cultures» et les «identités». Avec pour propos de dépasser les essentialismes nationalistes, culturels et religieux.

Pour cela, le Festival questionnera l’histoire et le présent de la Turquie , les violences d’hier et d’aujourd’hui, et s’attachera à souligner les influences réciproques, le dialogue difficile et le comment «vivre ensemble».

Un voyage visuel, sonore et textuel à la rencontre des peuples et des minorités kurdes, alevis, arméniennes, gitanes, entre autres mais aussi au gré des paroles de militant(e)s pour la liber­té d’expression, de féministes, de LGBTQI.

Traversées cinématographiques, écoutes radiophoniques, débats, concerts, expositions et littératures témoigneront de la création, des luttes et des aspirations des peuples de Turquie.

kedistan-profil-logo douarnenezNous y serons présents à quelques un(e)s, toute la durée du Festival, bien sûr.

Nous vous donnons donc rendez-vous au stand dédié du Kedistan dans le “Village des associations”, au coeur du festival, les 22, 23, 26 et 27 août de 12h à 18h.

Le chroniqueur de Kedistan L’Oeil Noir (Karagöz) fait également partie de la fête avec un spectacle et un atelier enfant.

Vous trouverez les livres de Niet Editions fraichement sortis sur notre stand.

Nous serons aussi parmi vous, lors des débats, palabres, projections et spectacles…
N’hésitez pas alors, à nous taper sur l’épaule !

Nous nous ferons aussi écho de l’événement au fil de nos pages fin août…


Téléchargez Grille horaire ICI pour plus d’info :

Festival Douarnenez : Site Internet | Facebook | Twitter @FestDouarnenez


KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.

    Related posts