Un beau cadeau pour les fans de lec­tures en tous gen­res autour du Kur­dis­tan ! Une bibliothèque.

L’In­sti­tut kurde de Paris entre­tient la plus impor­tante bib­lio­thèque kurde du monde occidental.

Elle pos­sède plus de 10 000 mono­gra­phies, en 25 langues, sur les Kur­des, plusieurs dizaines de mil­liers de doc­u­ments écrits, des col­lec­tions de revues et de jour­naux, des pho­tos, des vidéos, des cartes postales, des affich­es ain­si que des archives sonores et musicales.

biblio kurde dernier mumerises

Les derniers numérisés…

Les références des mono­gra­phies et des prin­ci­paux doc­u­ments sont informatisées.

Comme annonce Kur­dis­tan au Féminin : “L’in­sti­tut Kurde de Paris a mis en place une bib­lio­thèque numérique où bon nom­bre de livres (en français surtout) trai­tant du Kur­dis­tan, des Kur­des, des langues kur­des, etc… sont réper­toriés. Il y a aus­si des con­tes et légen­des, des his­toires pour enfants et bien sûr, de la poésie kurde. Rien d’ex­tra­or­di­naire jusque là, nous diriez-vous… C’est juste une belle bib­lio­thèque à Paris… Oui, mais numérisée.”

En effet, une grande majorité de ces livres sont télécharge­ables gra­tu­ite­ment en for­mat PDF ! Et ça, ça dépend de vous.

Pour les parisiens, cela vous don­nera l’oc­ca­sion d’y faire une petite vis­ite, puis de revenir en ligne pour y trou­ver la per­le rare. Pour tout le monde, vous n’au­rez plus l’ex­cuse de retarder une lec­ture, par manque de temps pour chercher le document.

Voici le lien vers la bib­lio­thèque et son fond numérique , en vous souhai­tant une bonne lecture !


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.