Light in Baby­lon, ce trio qui jouait et chan­tait au coeur des rues d’Is­tan­bul, nous avait con­quis. Depuis, ils n’ont rien per­du de leur tal­ent, et voy­a­gent aus­si en Europe.

Nous vous invi­tons à les redé­cou­vrir, et pour celles et ceux qui le pour­ront, à aller les ren­con­tr­er en concert.

Et sinon, rabat­tez vous sur leurs com­po­si­tions disponibles sur leur site web…

Leur pro­jet est la fusion de dif­férentes eth­nies et cul­tures, la chanteuse est israéli­enne, d’o­rig­ine irani­enne. Le joueur de san­tour est turc. Le gui­tariste est  français. Ils coopèrent égale­ment à l’oc­ca­sion avec d’autres musi­ciens de dif­férentes orig­ines. Avec les divers­es influ­ences musi­cales qui sont les leurs, ils ont créé intu­itive­ment un mélange col­oré avec des saveurs qui trans­portent vers un Moyen-Ori­ent imag­i­naire et bien au-delà. 

Kedis­tan à ses débuts les avait invités sur ses pages pour une inter­view.

Qu’est donc devenu depuis le noy­au “trio” de la bande qui chan­tait déjà en 2010 dans les rues d’Is­tan­bul. Michal Elia Kamal, écrit tou­jours les paroles et les arrange­ments et la com­po­si­tion sont faits par le trio dont Mete­han Cif­ci (san­tour) et Julien Demar­que ( guitare).
Le trio joue désor­mais sur scène avec le sou­tien de deux autres musi­ciens, le per­cus­sion­niste Demir Asaad et le bassiste Jack Butler.

Aujour­d’hui, le groupe con­tin­ue son voy­age avec le sou­tien de mil­liers de fans. Ils ont fait des tournées en Turquie, Chypre, Alle­magne, Suisse, France, Hon­grie, Grèce, Fin­lande, Inde …

Alors, comme ils ont quelques dates cet été en France, nous ravivons votre sou­venir, avec ce mag­nifique doc­u­men­taire qui les avait saisi encore dans les rues d’Is­tan­bul. Passez les voir, vous ne le regret­terez pas !

Vidéo reportage de Gün­ter Atteln pour ARTE

[vsw id=“VM0VyyTX1hg” source=“youtube” width=“640” height=“344” autoplay=“no”]

CONCERTS

  • En Grèce, Ser­res — le 18 juin pour le World Music Festival

En juil­let, 4 dates en France :

  • 15.07 — Robion – fes­ti­val de Robion
  • 16.07 — Embrun – la P’tite Grande Ferme
  • 17.07 — Méolans – le River
  • 18.07 — Vence – Nuits du Sud, salle des Meules

Light in Babylon

light in babylon logo


Site Web | Chaîne Youtube | Page Face­book | Twit­ter @Light­in­Baby­lon


 

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.