A Montpellier une soirée de d’information et de discussion sur la situation du Kurdistan en Turquie est proposée.

  • Quelle est la situation aujourd’hui au Bakur, le nord du Kurdistan, contrôlé par l’Etat turc ?
  • Où en est la lutte kurde, et quels rapports sont entretenus avec le Rojava, Kurdistan Sud en Syrie ?

Venez vous informer et discuter de ces questions, le samedi 4 juin. Un groupe de musique kurde sera présent pour animer la soirée, dont les bénéfices serviront à soutenir les militants kurdes de Montpellier emprisonnés.

(Les intervenants seront communiqués ultérieurement)

Samedi 4 juin à 20:00
“Le Barricade”
14 rue Aristide Ollivier
34000 Montpellier

La soirée est organisée par l’assemblée de Montpellier contre les violences policières et l’état d’urgence, en partenariat avec la communauté kurde.

Evénement Facebook

Montpellier

Nous ne pouvons connaître toutes les initiatives qui se déroulent dans différentes villes de France. Nous les relayons dans la mesure du possible, chaque fois que nous en sommes informés, et d’ailleurs participons à certaines selon nos disponibilités.

Ce sera le cas début juin en Isère, et en août en Bretagne, dans le cadre du festival de cinéma de Douarnenez.

N’hésitez donc pas, lectrices et lecteurs, à nous faire parvenir des comptes rendus des “débats et questionnements” qui surgissent dans ces réunions d’informations. Nous les partagerons… Faites nous connaître à l’avance d’autres réunions organisées collectivement, ou initiatives spécifiques, qui rentreraient dans le cadre de campagnes que nous soutenons déjà.

Et cet appel ne concerne pas que la France, bien entendu, puisque 40% de nos lectrices et lecteurs n’y résident pas…


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.