A Mont­pel­li­er une soirée de d’in­for­ma­tion et de dis­cus­sion sur la sit­u­a­tion du Kur­dis­tan en Turquie est proposée.

  • Quelle est la sit­u­a­tion aujour­d’hui au Bakur, le nord du Kur­dis­tan, con­trôlé par l’E­tat turc ?
  • Où en est la lutte kurde, et quels rap­ports sont entretenus avec le Roja­va, Kur­dis­tan Sud en Syrie ?

Venez vous informer et dis­cuter de ces ques­tions, le same­di 4 juin. Un groupe de musique kurde sera présent pour ani­mer la soirée, dont les béné­fices servi­ront à soutenir les mil­i­tants kur­des de Mont­pel­li­er emprisonnés.

(Les inter­venants seront com­mu­niqués ultérieurement)

Same­di 4 juin à 20:00
“Le Barricade”
14 rue Aris­tide Ollivier
34000 Montpellier

La soirée est organ­isée par l’assem­blée de Mont­pel­li­er con­tre les vio­lences poli­cières et l’é­tat d’ur­gence, en parte­nar­i­at avec la com­mu­nauté kurde.

Evéne­ment Facebook

Montpellier

Nous ne pou­vons con­naître toutes les ini­tia­tives qui se déroulent dans dif­férentes villes de France. Nous les relayons dans la mesure du pos­si­ble, chaque fois que nous en sommes infor­més, et d’ailleurs par­ticipons à cer­taines selon nos disponibilités.

Ce sera le cas début juin en Isère, et en août en Bre­tagne, dans le cadre du fes­ti­val de ciné­ma de Douarnenez.

N’hésitez donc pas, lec­tri­ces et lecteurs, à nous faire par­venir des comptes ren­dus des “débats et ques­tion­nements” qui sur­gis­sent dans ces réu­nions d’in­for­ma­tions. Nous les partagerons… Faites nous con­naître à l’a­vance d’autres réu­nions organ­isées col­lec­tive­ment, ou ini­tia­tives spé­ci­fiques, qui ren­tr­eraient dans le cadre de cam­pagnes que nous soutenons déjà.

Et cet appel ne con­cerne pas que la France, bien enten­du, puisque 40% de nos lec­tri­ces et lecteurs n’y rési­dent pas…


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.