Des com­bat­tants inter­na­tion­al­istes au Roja­va détail­lent leur présence sur le front, semaine après semaine… Et par­fois il y a des trou­vailles, par exem­ple un amu­sant butin de guerre…


Le 7 avril 2016

J’en prof­ite aujourd’hui pour vous envoy­er quelques pho­tos de reliques de Daech pris­es après la reprise par les YPG et YPJ de Cédade.

Dans cette ville il sem­ble qu’il y avait une impor­tante com­mu­nauté de barbu(e)s francophones…

Petit pro­gramme qui en fait est tout un pro­gramme. Ce qui est clair c’est que DAECH tant au com­bat que dans sa vie privée est pétri de rigueur et de volon­té. Cette déter­mi­na­tion leur a per­mis d’avoir la supré­matie sur tous les autres en Syrie et en Irak excep­té les YPG et YPJ qui ont cette même détermination.

Avec les photos de John Smith

rojava trouvailles daech 02 front

Louange sem­ble-t-il d’une fille à son père. Vu de mon côté, à la teneur du pro­pos, effec­tive­ment j’ai con­fir­ma­tion que l’on peut ven­dre son âme au diable.

rojava trouvailles daech 7

Réflex­ion sur la calom­nie et la médi­s­ance. Vu de mon côté et compte tenu du com­porte­ment des bar­bus avec leurs pairs et ceux qui n’y sont pas affil­iés, il n’y aurait donc pas d’autre choix que de la boucler et de subir.

rojava trouvailles daech 5 front

Edi­tion du sens des ver­sets du Coran en français par un check du Niger et édité en Ara­bie Saoudite.

rojava trouvailles daech 1 front

Les couleurs, les fruits on ne peut être plus explicite.

rojava trouvailles daech 8 front

Badge de DAECH porté par cer­tains combattants.

rojava trouvailles daech 6 front

Bouteille d’eau à l’effigie d’ISIS !

rojava trouvailles daech 3 front

C.C.


Hors quelques reportages, il n’est pas simple de se faire une idée du quotidien d’unE combattantE des YPG-YPJ au Rojava. Lorsqu’il s’agit de volontaires étrangers, ces reportages prennent parfois des tournures incongrues, dérivant vers la fascination des armes.
Par ailleurs, il est bien évident que des informations d’ordre purement militaires ne peuvent faire l’objet de publications tous azimuths. Là, des « volontaires internationalistes » nous ont proposé de diffuser leurs notes personnelles prises au jour le jour, pour relayer leur propre carnet de bord. Nous avons accepté, tout en sachant qu’il nous était impossible de vérifier ces informations. Nous vous livrerons donc de façon brute « une chronique de guerre au Rojava ». Kedistan se fera donc un simple vecteur de publication de ces notes, respectant la subjectivité et le style de leurs auteurs.
Voir chroniques précédents ici : Chroniques du front

Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.