Eh ben voilà, nous y sommes. Quelle déchéance !

Notre Tayyip se ramène lui aus­si avec une loi de déchéance de nation­al­ité, la bonne idée à la française.

C’est drôle l’Europe. Elle applique le proverbe turc qui dit « Le raisin blanc noircit en regar­dant le raisin noir ». Cha­cun prend exem­ple sur l’autre. Après ils se cri­tiquent récipro­que­ment, (il y a une autre expres­sion pour ça “Casse­role, ton cul est noir”), s’engueu­lent les casseroles entre eux, cha­cun bien assis sur son cul noir­ci de suie.

Ne me dites pas que la Turquie n’est pas dans l’Europe. Oh, qu’elle y est bien depuis longtemps. C’est des copains. Des copains qui se ser­rent les coudes, réfu­gies par-ci, ter­reur et sécu­rité par là. T’as vu mon état d’ur­gence ? Moi aus­si j’ai un Min­istère pour les femmes et la famille. Je te com­mande des grenades lacry­mos, qui piquent les yeux, tu me piques mes dis­cours démagos.

J’ai écouté le dis­cours d’Erdogan pronon­cé en l’honneur de la « journée des avo­cats ». La démarche est déjà un véri­ta­ble gag. Erdo­gan et les avo­cats, c’est toute une his­toire d’amour… Pas tous bien sûr… Tous les avo­cats ne sont pas des idéal­istes qui nour­ris­sent les droits, la lib­erté et la jus­tice. Il y a aus­si des… enfin les zautres.

Il l’a dit d’ailleurs dans son dis­cours : « La plus grande par­tie de mes con­seillers sont des juristes ».

Bref, voilà quelques savoureux extraits de ce mag­nifique dis­cours. C’est un peu entre­coupé… Désolée, j’ai fait comme quand je regarde les infos. Je par­le, je réponds, je peste à ma télé. Ne faites pas sem­blant de vous éton­ner, je suis sûre que cela vous arrive aussi.

Nous avons vécu per­son­nelle­ment lors de notre dernière vis­ite à Wash­ing­ton, le fait que cette struc­ture [‘par­al­lèle’ Con­frérie Gülen], est enlacée avec les mem­bres d’organisation séparatiste [il veut dire PKK] et les Arméniens. Nous savons très bien com­ment les mem­bres de la struc­ture par­al­lèle et ses alliés atten­dent en embus­cade, pour dévers­er la haine et l’animosité qu’ils por­tent en eux. Envers cette struc­ture où le men­songe, l’hypocrisie et l’escroquerie sont au plus haut degré, nous devons tou­jours garder la vigilance.

De même, ceux qui parta­gent les mêmes objec­tifs que l’organisation de la ter­reur, exposent leur haine. Ceux qui ren­trent sous l’ordre de l’organisation de la ter­reur en por­tant des iden­tités d’universitaires, jour­nal­istes, n’ont aucune dif­férence avec ceux qui tien­nent dans leurs mains, des armes et des bombes.

Genre, je suis telle­ment par­fait que ceux qui sont en oppo­si­tion sont for­cé­ment organ­isés entre eux et ils agis­sent ensem­ble et ils ne peu­vent être que des gens mal inten­tion­nés, car il n’y a rien à me reprocher, je suis telle­ment par­fait ! Même le gamin de 13 ans qui tapote sur son twit­ter en dis­ant que ma tête ne lui revient pas, fait par­tie de ces forces organ­isées. Met­tons le donc en prison. Marche marche !

Nous ne sommes pas oblig­és de porter sur notre dos, ceux qui sont dans la trahi­son envers notre Etat et sa Nation. Nos forces de sécu­rité con­tin­u­ent leurs devoirs avec déli­catesse [ben oui !]. Nous avons des mar­tyrs, nos cœurs saig­nent. Nous savons aus­si ceci ; ces ter­res [il par­le des villes du Kur­dis­tan Nord] ne sont pas enreg­istrées dans les cadas­tres comme des champs. Quand il est ques­tion de recon­struc­tion, elles peu­vent être con­sid­érées comme ter­rains con­structibles. Les ter­res de la Patrie exis­tent aus­si grâce au sang des mar­tyrs. L’Histoire le dit.

Et les “his­toires” dis­ent aus­si que “les ter­res arrosées du sang des patri­otes” sont ven­dues au privé et à l’é­tranger, par exem­ple au Qatar tiens. Les jour­nal­istes pub­lient des listes mis­es à jour de cen­taines d’in­sti­tu­tions publiques pri­vatisées et ven­dues, des quartiers et des vil­lages entiers rasés pour le prof­it de quelques entreprises.

Nous n’avons jamais été une nation qui frappe dans le dos, même pas notre enne­mi. C’est notre qual­ité. Il n’y a pas de coups bas dans l’histoire de cette nation, il n’y a pas de géno­cide, il n’y a pas de gens blessés sans raison.

Non. Evidem­ment. Ça se saurait.

En ce moment même, la leçon est don­née à ceux qui veu­lent mal­heureuse­ment trans­former les ter­res de notre Patrie en frich­es par leurs soit dis­ant “opéra­tions”. Nous mourons mais nous tuons aus­si 10, 20, 30 d’en­tre eux.

« Nous mourons » ? Vous ? Ah bon ? Je pen­sais que c’é­tait plutôt les fils des pau­vres par­ents qui n’ont pas les moyens pour le « ser­vice mil­i­taire payable » qui mouraient. Ce n’est pas les fils de min­istres et élus qui sont mis aux pre­miers rangs dans les affron­te­ments, ils ne vont pas au ser­vice, eux. Pas un seul.

Nous devons prendre toutes les précautions y compris la déchéance de la nationalité des alliés de l’organisation de la terreur.

Va fal­loir deman­der à Hol­lande, com­ment il voy­ait la chose. Il a eu un peu du mal à nouer les deux bouts, y paraît. S’ag­it-il de la déchéance des bina­tionaux ou souhaitez-vous ren­dre la moitié du pays apatride ?

Sur ces ter­res les sons d’ezan [appel à la prière] con­tin­u­ent et ne s’arrêteront pas, notre dra­peau ne descen­dra pas, notre Patrie ne sera pas divisée, notre Etat ne s’écroulera pas. Nous res­terons tous ensem­ble, droits debout.

Ezan pour les big­ots. Patrie, Nation, Dra­peau pour ratiss­er large… ça fait un bout de temps qu’ils ont chipés les sym­bol­es des kémal­istes. Quant aux ultra­na­tion­al­istes c’est des frérots. Bien­v­enue à l’U­nion Sacrée, l’u­nité nationale.

La mai­son vous offre la déchéance de la nationalité.

Du coup je vais me réfugi­er où moi ?

La Grèce, il paraît que c’est retour à la case départ, sans pass­er par la paye, mais avec la pos­si­bil­ité prison.

Là aus­si, elle me fait rigol­er l’Eu­rope. Elle ne veut même pas accueil­lir ce qui ferait même pas 0,5 % de sa pop­u­la­tion, répar­ti sur 28 pays, alors que trois mil­lions de réfugiés en Turquie pour 79 mil­lions d’habi­tants, ça va en faire des “pas nationaux” !

Ces pau­vres gens qui tra­vail­lent ici pour un pois chiche, ces familles qui vont pay­er sur la côte et revenir gra­tu­ite­ment mais sans rien ! Sacrée pays d’ac­cueil la Turquie, elle qui veut déjà vir­er la moitié de sa pop­u­la­tion comme ter­ror­iste ! Enfin, je m’en­tends… Les bar­bus seront tou­jours les bienvenus !

Alors oui du coup, je vais me réfugi­er où moi ?


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Mamie Eyan on FacebookMamie Eyan on Twitter
Mamie Eyan
Chroniqueuse
Ten­dress­es, coups de gueule et révolte ! Bil­lets d’humeur…