Le bourgmestre Emir Kir de Saint-Josse a autorisé l’in­stal­la­tion d’une tente turque sur la Place Madou de pour le compte de ” l’U­nion Européenne des Démoc­rates Turcs” (UETD), prin­ci­pale organ­i­sa­tion par­al­lèle de l’AKP en Europe.

La tente de la « malé­dic­tion con­tre la terreur »

Le 31 mars dernier, les “jour­nal­istes” de cer­tains “sites d’informations” nation­al­istes et ultra­na­tion­al­istes s’é­taient attelés au boulot. Ils annonçaient l’installation d’une “tente turque” sur la Place Madou :

La tente sera ouverte jusqu’au 13 avril afin de sen­si­bilis­er les brux­el­lois sur le ter­ror­isme et les informer sur la lutte que la Turquie mène con­tre les organ­i­sa­tions ter­ror­istes PKK, Daech et les autres. L’intérieur de la tente sera décoré de pho­tos des citoyens tués par le PKK et de ceux qui ont per­du la vie lors des attaques à Paris et à Lahor.

saint josse tente turque

A l’inauguration de la tente où une délé­ga­tion de la Fon­da­tion Religieuse (Diyanet Vak­fı) était égale­ment présente, le Prési­dent de l’UETD, Basir Hama­rat, a fait un dis­cours en cri­ti­quant la Ville de Brux­elles “pour avoir aupar­a­vant autorisé l’in­stal­la­tion d’une tente kurde près des insti­tu­tions européennes”.

On sait que cette tente avait été “incendiée” et détru­ite de fait, par des mains mys­térieuses qui l’avaient déjà attaquée peu avant.

Nous com­prenons donc claire­ment, que la tente turque s’in­stalle à Saint Josse, en riposte à la tente kurde. La suite sera encore plus claire.

Ali Çağlar, le Vice Bourgmestre de Genk s’est exprimé à la tri­bune. Après avoir réitéré des con­doléances aux vic­times du ter­ror­isme, il a souligné que les peu­ples sont incités à la haine, et con­seille de ne pas tomber dans ce piège en restant frater­nels et unis. Il a bien sûr ter­miné en pré­cisant que ni les ter­ror­istes de Daech, ni “ceux­du PKK” ne sont des com­bat­tants de la liberté.

emir kir inauguration tente

Emir Kir, a égale­ment pris parole pour dire que “dans sa com­mune, la pro­pa­gande et les louanges pour des organ­i­sa­tions ter­ror­istes ne seront jamais per­mis­es, et que les représen­tants des organ­i­sa­tions de ter­reur et du crime comme le PKK et Daech, n’y ont pas leur place.”

Le bourgmestre Emir Kir, du Par­ti Social­iste, avait fait par­ler de lui en mai 2015, en bril­lant par son absence lors de la minute de silence pour le géno­cide arménien. Suite aux ten­sions, il était enten­du par son par­ti, mais au final les instances du PS n’avaient décidé aucune sanc­tion à son encontre.

Grâce à cette col­lab­o­ra­tion publique avec l’UETD, il fait donc encore une fois plaisir à Erdo­gan, et les par­ti­sans de l’AKP en Bel­gique, et tente d’as­sur­er la suite de sa car­rière poli­tique. Car ces derniers représen­tent dans sa com­mune la majorité des électeurs orig­i­naires de Turquie.
Les « gangs du Palais « liés à Erdo­gan sont donc passés à l’offensive en Europe…

Et la voix de son maître, la chaîne de télé TRT relaie à son tour :

Les Turcs de Bel­gique se font la voix des vic­times de la ter­reur dans une tente à Bruxelles

Une tente a été dressée sur la place Madou à Brux­elles pour présen­ter le vrai vis­age de la ter­reur, par les Turcs de Bel­gique qui se sont faits les défenseurs de la lutte con­tre le ter­ror­isme dans le monde.

La boucle est bouclée.

saint josse uedt jeunes tente

UETD et DITIB (Diyanet İşl­eri Türk İsl­am Bir­liği, Affaires religieuses — union turc-islam) sont les réseaux d’organisation européens de l’AKP.

Vis­i­ble­ment ils ren­for­cent leurs rangs en Alle­magne avec la fon­da­tion d’un nou­veau front : AYTK, Almanya Yeni Türk Komite­si / Bağım­sız Vatan­sev­er­ler, Le Nou­veau Comité Turc d’Allemagne / Les Patri­otes Indépendants.

Cette nou­velle organ­i­sa­tion a pour objec­tif, d’organiser les turcs en Alle­magne, con­tre le peu­ple kurde.

Notons que le 6 novem­bre 2015, l’écrivain jour­nal­iste Zana Azadî, rendait compte de ses recherch­es et infor­mait l’opinion publique que ces organ­i­sa­tions étaient dev­enues des cen­tres de recrute­ment et d’organisation de Daech, dans la plus grande confusion.

Ces organ­i­sa­tions, lan­cent main­tenant un appel, dans plusieurs villes d’Allemagne, pour met­tre en place des man­i­fes­ta­tions simul­tanées anti-kur­des­dans la journée du 10 avril prochain. Les man­i­fes­ta­tions sont encour­agées par de slo­gans racistes comme « Allez les petits enfants d’Ottoman, il est temps de se rebeller en Europe ». « Le temps de mon­tr­er la force du turc est arrivé », « Soulève toi con­tre le kurde ».  Ils annon­cent que les man­i­fes­ta­tions seront encadrées par un ser­vice d’or­dre por­tant un nom digne d’une mil­ice : « L’armée pro­fes­sion­nelle de sécu­rité turque ».

Quant à la sécu­rité de l’organisation qui défend et dit être « indépen­dante », les petits oiseaux dis­ent qu’elle serait assurée par l’équipe de sécu­rité habituelle d’Erdogan en Allemagne.

L’ac­cord UE/Turquie devrait per­me­t­tre de faciliter aus­si ces “échanges cul­turels et sportifs”, n’en dou­tons pas. Nous con­nais­sions déjà le noy­au­tage AKP et big­ot des pseu­dos “asso­ci­a­tions cul­turelles turques”, sou­vent pour­voyeuse de votes pour des munic­i­pal­ités peu regar­dantes et actives dans les querelles finan­cières autour des sub­ven­tions, voilà qu’ar­rive la cav­a­lerie, pour assur­er la représen­ta­tiv­ité du Sul­tan en ses désor­mais loin­taines provinces européennes.


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.