Pour soutenir les Kurdes victimes de massacres, voilà des initiatives, qui sont autant de grains de sable dans la belle entente entre l’Union Européenne et le régime turc d’Erdogan, chacun y trouvant son compte dans le marchandage sur le dos des réfugiés de guerre et des migrants.

Nous soutenons et nous nous en faisons volontiers les relais. Et s’il y a une agence près de chez vous, une visite s’impose.

Nous sommes un collectif, sans prétention aucune qui, n’en pouvant plus du traitement réservé aux Kurdes en Turquie, avons décidé d’agir avec nos moyens.

Nous espérons faire connaitre notre action au plus grand nombre, pour pousser à la désobéissance civile dans le but de dénoncer les crimes de l’état turc.

Sang kurde à l’office de tourisme de Turquie

Paris, le 1er avril – 16h, une dizaine de militants du collectif « Justice pour les kurdes » ont ensanglanté (symboliquement) l’office de tourisme de Turquie sur les Champs Elysées et simulé une scène de massacre.

En effet, en ce moment même, le gouvernement d’Erdogan multiplie les exécutions des populations kurdes de Turquie, y compris à l’arme chimique (à Cizre et Gever).

En encourageant le tourisme dans ce pays, l’office de tourisme participe à la dissimulation et au financement de ces crimes.

« Nous avons symboliquement voulu faire couler le sang à l’office de tourisme de Turquie car le tourisme finance une économie qui soutient les attaques et crimes commis contre les kurdes.

C’est pourquoi nous appelons au boycott du tourisme en Turquie » déclare Elif, la porte-parole du collectif « Justice pour les kurdes »

[fbvideo link=”https://www.facebook.com/justicepourleskurdes/videos/1724287704507696/” width=”640″ height=”400″ onlyvideo=”1″]

Les auteurs de cette vidéo ont fait l’objet de réactions très violentes. Elle a aussi été cible de “dénonciations” publiques émanant de groupes turcs pro AKP sur le web et les réseaux sociaux.

Ces groupes, qui ont aujourd’hui une oreille très complaisante de la part des “responsables” de réseaux sociaux font régner une véritable censure sur tout ce qui est anti AKP et tente par tous moyens, dénonciations, menaces, d’empêcher l’expression libre et ouverte de l’opposition sur le web, comme déjà en Turquie c’est en partie le cas. Les accords UE/Turquie ne promettent rien de bon non plus, puisqu’ils comportent un volet “sécurité” qui se négocie d’Etat à Etat… La page facebook de Kedistan est en sursis et subit des pressions depuis deux mois, sachez le.

Paris Türkiye turizm ofisine 10 kişilik bir grup, Türkiye’deki kürtlere yapılan baskıları ve cinayetleri, ve ismini taşımayan savaşı protesto etme amacıyla, kısa bir süre işgal etti.

Bu süre içerisinde sembolik bir şekilde ofisin duvarlarına ve bir arkadaşımızın üzerine sahte kan dökerek, Türkiye’deki kürtlerin her gün yaşadığı şiddeti ve insan dışı uygulamaları göstermek istedik.

Türkiye, reklamlarda gösterildiği gibi, turistler için bir cennet değil, doğuda kürt asıllı halkına, tüm ülkede demokrat, aydın ve insani değerleri savunan tüm halkına karşı despot ve kanlı bir devlet, kendi halkını katleden bir ordu. Bunu Türkiye’ye turizm amaçlı giden insanların bilmesi gerektiğini düşündüğümüz için bu eylemi gerçekleştirdik.

Türkiye turizmini boykota çağırıyoruz.

Justice pour les kurdes

Collectif pour la justice et la paix au Kurdistan
Page Facebook


Ajout du 20 Septembre 2016 :

Appel au soutien !

Xavier Renou, du collectif des Désobéissants, est poursuivi par le régime turc suite à une action non-violente. Il a besoin de soutien !
A l’issue de cette action non-violente, Xavier fut placé en garde à vue le 11 avril dernier, puis libéré rapidement grâce à une importante mobilisation. Il est toutefois poursuivi et convoqué au tribunal le 22 septembre.

Les Désobéissants ont besoin de soutien et notamment de dons pour les aider à payer les frais d’avocat.

Pour soutenir cliquez ICI

Note du 22 Septembre 2016 :

Procès reporté au 13 octobre prochain…
A suivre…