Le Fes­ti­val du Ciné­ma de Turquie à Paris, arrive en force pour sa 13ème édition.

FCTP- affiche- 2016Organ­isés par ACORT, « Assem­blée citoyenne des orig­i­naires de Turquie », (organ­i­sa­tion indépen­dante), en col­lab­o­ra­tion avec le Ciné­ma Odyssée, la Mis­sion Ciné­ma de la Ville de Paris et la Mairie du 10ème arrondisse­ment, du 1er à 10 avril, ces dix jours s’annoncent pleine­ment rem­plis de bons films. Une quin­zaine de films et doc­u­men­taires seront présen­tés dans l’atmosphère accueil­lante et chaleureuse habituelle du Fes­ti­val, lieu de ren­con­tres, échanges et réflex­ions entre le pub­lic, et les femmes et hommes du ciné­ma de l’Anatolie.

Le réal­isa­teur Hüseyin Karabay sera l’invité de la soirée inau­gu­rale, avec la pro­jec­tion de son «film « Suis ma voix », « Were Deng Min » en kurde, « Ses­ime Gel » en turc. Ce ren­dez-vous cinéphile sera celui du 1er avril, à 20h au Ciné­ma Louxor.

Suis ma voix” plusieurs fois primé en Turquie et à l’étranger, racon­te le périple d’une petite fille kurde qui accom­pa­gne sa grand-mère dans un voy­age à la recherche d’une arme, élé­ment essen­tiel à la libéra­tion du père de l’enfant, arrêté par la police turque.

Les chemins arides d’Arnaud Khayad­jan­ian, Un dîn­er de déci­sion (Yemek­tey­dik ve Karar Verdim) de Görkem Yeltan, Singing Women (Şarkı Söyleyen Kadın­lar) de Reha Erdem, Frenezy (Ablu­ka) d’Emin Alper, Mus­tang de Deniz Gamze Ergüven, Bal­lades des exilés (Sürgün Türkü­leri) d‘Ilker Savaskurt, Paris(s) d’exil de Zîrek, Delir­i­um (Hezeyan) de Canan, Les pirates de la neige (Kar Kor­san­ları) de Faruk Haci­hafi­zoglu. Kur­dis­tan Kur­dis­tan de Bülent Gündüz, Limon­ade (Limona­ta) d’Ali Atay, Dis-moi pourquoi tu dans­es de Jacques Keba­di­an, et un doc­u­men­taire de l’atelier de ciné­ma de l’ACORT, sont au programme.


Pour obtenir le pro­gramme et plus d’in­for­ma­tions cliquez :
Le Fes­ti­val du Ciné­ma de Turquie à Paris | Site Inter­net Face­book 

ACORT | Site Inter­net | Face­book :  ACORT Cul­ture 


Appel à contributions :

Le ciné­ma est un sujet qui nous tient à coeur, au Kedis­tan . Mais aucun des chats de Kedis­tan ne vit sur Paris. Alors, si nos lec­tri­ces et lecteurs qui ont la chance de suiv­re le fes­ti­val, souhait­ent partager leurs décou­vertes, ren­con­tres et impres­sions, nous les pub­lierons volon­tiers. N’hésitez pas à pren­dre con­tact avec nous, et envoy­er vos textes au correspondants@kedistan.fr 

Festival


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.