Douarnenez “Peuples de Turquie” pour 2016

Douarnenez

Pour sa 39ème édition, le Festival de cinéma de Douarnenez poursuivra sa traversée cinématographique et humaine, convoquant l’ici et l’ailleurs, la création et la culture bretonne comme la diversité des combats et du bouillonnement artistique des peuples du “tout monde”.

douarnenez

“En 2016, Douarnenez invitera les peuples de Turquie.”

C’est ainsi que sur leur site, les organisateurs de ce festival de cinéma (et pas que) présentent leur 39e édition pour l’année 2016, qui se déroulera du 19 au 27 août.

Inviter les cinémas d’ailleurs mais aussi promouvoir celui d’ici avec l’association Daoulagad Breiz qui proposera, comme chaque année en association avec le Festival le Grand Cru Bretagne 2016, une sélection de films, tous genres confondus, réalisés ou produits en Bretagne dans l’année. Cette section donne à voir cette production dans sa diversité, en suivant le travail des gens d’ici, en favorisant la découverte de nouveaux producteurs et réalisateurs et en donnant toute sa place à la création en langue bretonne.

Le Festival poursuivra également sa relation et ses échanges avec le Monde des Sourds au travers d’une programmation de films, des ateliers en LSF, des débats, des activités multiples et une accessibilité quasi-intégrale des projections et des rencontres.

La sélection “Grande Tribu” proposera une nouvelle fois des films sensibles, des films qui nous touchent, des films qui interrogent un certain état du monde, dans un ensemble que nous espérons cohérent au vu des peuples invités et des liens tissés depuis 39 ans.

Certains des organisateurs(trices), dont le directeur du festival de cinéma, Yann Stéphant et Virginie Pouchard, programmatrice rentrent de Diyarbakir, ville de Turquie toujours assiégée par l’armée turque (Kurdistan Nord), où ils ont séjourné dix jours.

Nous allons bientôt les rencontrer et vous transmettre leurs impressions et constats.



Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

About KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

Related posts