Kedistan au fond près du radiateur, en écoute

écoute

Kedistan était l’invité de l’émission “au fond près du radiateur“, pour parler à la fois de la répression en cours au Kurdistan nord, du massacre de Cizîr, et de ses suites autour de Diyarbakir. La voici en écoute.

Un questionnement sur la bataille d’Alep en Syrie, et les incidences sur le Kurdistan syrien (Rojava) s’est aussi fait jour.

Nous publions le podcast entier de l’émission en vous permettant de n’écouter que la partie Moyen-Orient, bien que la totalité de l’émission vaille l’écoute, le premier sujet sur “les sans papiers, migrants, demandeurs d’asile, précaires” sur les foyers parisiens étant très riche en témoignages.(ADOMA).

Encore un grand merci à toute l’équipe des cancres de la radio, qui de façon militante et pourtant avec professionnalisme et bonne humeur, fait vivre cette émission sur Fréquence Paris Plurielle 106.3 FM.

EMISSION écoute

SOMMAIRE  de l’émission complète du 16 février en écoute:

Grève des loyers et manifestations devant le siège de ADOMA à Paris  : 
Suite à la rafle de la police au foyer Marc Seguin pour casser la grève, environ 300 résidents des foyers de travailleurs immigrés de la région parisienne se sont rassemblés devant l’adoma, principal gestionnaire de foyers sur paris le vendredi 12 fevrier 2016. Les manifestants dénoncent la collaboration d’ADOMA avec la police et la gestion policière des foyers. Ils réclament le respect et la libération de leurs camarades.
Police hors des foyers !
Reportage sur place, interview de résidents en grève des loyers qui nous expliquent comment mener ce type d’action.

Discussion avec un animateur du site internet KEDISTAN :

Il y sera bien sûr question du Kurdistan nord (Est de la Turquie) du siège des villes de Cizre et de Diyarbakir, des massacres commis par l’armée turque, tout comme du Rojava, menacé par les développements de la guerre en Syrie, du fait des bombardements russes d’Alep et de l’avancée des troupes du régime de Bachar el Assad, alors que dans le même temps que la Turquie menace et bombarde les positions reconquises par les YPG/YPJ sur Daech récemment, avec le silence complice des occidentaux.

Quel avenir, quelle issue pour les peuples kurdes, syriens, arabes ou turkmènes de la région ?
Quelle solution pour les réfugiés, instrumentalisés par tous les états ?
Qu’attendre des interventions des puissances impérialistes qui cherchent à se partager la région ?
Quelle est la responsabilité de l’Etat français et de l’OTAN ?

On en parle avec Kedistan, le petit magazine qui ne se laisse pas caresser
dans le sens du poil !

Bonne écoute !

(Kedistan à partir du 47:49)

KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.

    Related posts