Nous relayons cette campagne pour la vie lancée par le Collectif  “l’Insoumise” de Lille.

Au Rojava 60% des blessés par balle meurent d’hémorragie en attendant d’être pris en charge et aucune aide internationale n’est apportée au Rojava !

Les pansements hémostatiques apportent une solution d’extrême urgence pour les YPG et YPJ. Ils sauvent la vie de nombreux combattants et combattantes. Les pansements stoppent l’hémorragie rapidement et coûtent 40€ l’unité. Le seul risque c’est qu’ils peuvent parfois provoquer des embolies pulmonaires, ce seulement dans 5% des cas. Ce matériel de guerre est difficile à trouver. La campagne de financement participatif du collectif l’Insoumise consiste à utiliser la cagnotte qui sera obtenue, pour acheter le matériel en France et de les envoyer directement aux combattant(e)s.

10 000€ permettrait de financer l’achat de 250 pansements hémostatiques.

Voilà comment le collectif présente sa démarche :

L’insoumise est un lieu occupé, à Lille, ouvert depuis 2012. Il s’y trouve une bibliothèque et une librairie, ainsi que des organisations d ‘événements : rencontres, débats, projections… Organisé de manière autogérée, notre but est d’amener des réflexions pour un changement radical de société. Parmi les nombreuses discussions que nous avons pu avoir, nous avons trouvé particulièrement inspirantes celles sur le Kurdistan. Elles nous donnaient bien plus qu’un message d’espoir, mais un exemple de réalisation concrète d’un territoire autogéré, fonctionnant de manière démocratique et égalitaire. Après avoir accueilli de nombreux invité(e)s, des discussions et des projections, le collectif de l’Insoumise a décidé d’organiser un projet de soutien concret pour le Rojava.

Plus d’informations sur le collectif de l’Insoumise sur leur site Internet

Si vous souhaitez passer l’info autour de vous, vous pouvez télécharger le flyer à imprimer >>> ICI


Des pansements contre les hémorragies pour les combattantes et combattants du Rojava !

Ne laissons pas le Rojava se vider de son sang !

POUR PARTICIPER AU FINANCEMENT CLIQUEZ ICI


l insoumise lille