La CNSK, Coor­di­na­tion Nationale Sol­i­dar­ité Kur­dis­tan nous fait par­venir son com­mu­niqué. Nous le pub­lions et le dif­fu­sons tout en appelant aus­si à créer les con­di­tions d’un sou­tien au peu­ple kurde, large et plu­ral­iste ici et en Turquie.

Com­mu­niqué de la CNSK  (Coor­di­na­tion Nationale Sol­i­dar­ité Kurdistan)

La Turquie doit cesser son agression contre le peuple kurde

Depuis plusieurs mois, la Turquie et son Prési­dent R.T. Erdoğan livrent une guerre sans mer­ci au peu­ple kurde.

De nom­breuses villes et vil­lages kur­des sont sous cou­vre feu, l’armée et la police utilisent de l’armement lourd pour venir à bout de la résis­tance des pop­u­la­tions qui ne deman­dent rien d’autre que la démoc­ra­tie et l’autonomie locale. Le nom­bre des vic­times civiles et les destruc­tions aug­mentent chaque jour dans les villes de Diyarbakır, Silopi, Cirze, Nusay­bin, Dargeçit, Sil­van, Var­to et d’autres.

Pour la Turquie, les enne­mis ne sont pas les ter­ror­istes de Daesh, mais les Kur­des qui sont en pre­mière ligne pour les com­bat­tre et les défaire à l’exemple de Kobané, Sin­jar ou Tel Abyad. La Turquie sou­tient les ter­ror­istes de Daesh, le PKK les combat.

Com­bi­en de voix s’élèvent par­mi les Etats de l’Union Européenne pour con­damn­er ces atteintes ter­ri­fi­antes aux droits humains ? Où est celle de la France ?

La vie d’un ou d’une Kurde vaut-elle moins qu’une autre ?

La CNSK dénonce et con­damne ce silence com­plice qui tue car il arme les fusils et les canons, il encour­age R.T. Erdo­gan dans son autori­tarisme et sa néga­tion du droit des peu­ples et minorités. La France, par la voix de son Min­istre des Affaires Etrangères, a con­sid­éré que les Kur­des sont des alliés dans la lutte con­tre Daesh. Alors, pourquoi les laiss­er se faire mas­sacr­er en Turquie sans réagir ?

La CNSK en appelle à une autre atti­tude de la France et s’adresse en pre­mier lieu au Prési­dent de la République française, afin que cha­cun ait con­science que réprimer et affaib­lir les Kur­des, c’est ren­forcer la capac­ité de nui­sance de Daesh, c’est expos­er un peu plus notre pays à sa folie meurtrière.

Pour com­bat­tre effi­cace­ment Daesh, il faut que la Turquie cesse son agres­sion con­tre le peu­ple kurde et qu’elle retire sans tarder le PKK de la liste européenne des organ­i­sa­tions terroristes.

Coor­di­na­tion nationale Sol­i­dar­ité Kurdistan

Alternative Libertaire — Amis du Peuple Kurde en Alsace — Amitiés Corse Kurdistan — Amitiés Kurdes de Bretagne (AKB) — Amitiés Kurdes de Lyon Rhône Alpes — Association Iséroise des Amis des Kurdes (AIAK) Association de Solidarité France-Kurdistan — Centre d’Information du Kurdistan (CIK) — Conseil Démocratique Kurde de France (CDKF) – Ensemble — Mouvement de la Jeunesse Communiste de France — Mouvement de la Paix — MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié́ entre les Peuples) — Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) — Parti Communiste Français (PCF) – Réseau Sortir du Colonialisme — Union Démocratique Bretonne (UDB) – Union Syndicale Solidaire — Solidarité́ et Liberté́ (Marseille)

[fbvideo link=“https://www.facebook.com/868546576519038/videos/1129537413753285/” width=“640” height=“400” onlyvideo=“1”]

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.