Il suf­fit d’un Boudu par­fois pour pass­er pour le sauveur suprême. Erdo­gan fait sa comm.

Alors qu’il emprun­tait un des ponts sur le Bospho­re à Istan­bul (64 mètres de vide), le con­voi prési­den­tiel d’Er­do­gan  est passé à hau­teur d’une per­son­ne qui ten­tait de sauter dans le vide ”

Voilà ce qu’écrit l’a­gence de presse Dogan. Ils rajoutent une pho­to, à l’ap­pui de leurs dires, ain­si qu’une vidéo.

Le Cal­ife a vis­i­ble­ment envoyé des  gardes du corps auprès de l’homme, tout en s’adres­sant directe­ment à lui en bais­sant la vit­re de sa voiture blind­ée. Le jour­nal rap­pelle que badauds et policiers ten­taient depuis une heure et demie de dis­suad­er l’homme de sauter.

Quelques min­utes d’un dia­logue per­suasif auront suf­fi à Erdo­gan pour le con­va­in­cre de revenir du bon côté de la vie, selon l’a­gence. On ne dit pas s’il sera invité au Palais.

Notre Boudu, vic­time de “graves prob­lèmes famil­i­aux”, on n’en saura pas plus, bais­era la main de son sauveur , comme on peut le voir sur la vidéo.

(pour celles et ceux qui ne con­naî­trait pas “Boudu”, il s’ag­it d’un très bon film du ciné­ma français clas­sique, réal­isé par Jean Renoir. Cadeau pour la soirée de Noël)

Il s’ag­it là sans aucun doute d’une com­péti­tion entre l’ap­pari­tion du Pape et le Cal­ife, un jour de fête chré­ti­enne. Là, on attend bien­tôt le prési­dent de Groland, dans le match des “grands”.

Notre Hol­lande n’a plus qu’à traîn­er sur le pont d’Av­i­gnon, on ne sait jamais, des fois qu’un déchu du social­isme passe par là.


 

Ajout du 26 décembre :
Nous apprenons qu’il s’a­gi­rait de Vezir Çatraş, un homme d’af­faire dans le secteur du tex­tile rési­dant à Siirt. Ses pub­li­ca­tions sur son compte face­book exposent claire­ment qu’il est un fer­vent sup­port­er d’Er­do­gan et de l’AKP et il ne donne à aucun moment le moin­dre signe d’un com­porte­ment sui­cidaire. Vis­i­ble­ment il a récem­ment démé­nagé et quit­té Istan­bul. Et le lende­main de sa ten­ta­tive de sui­cide, il con­tin­ue à pub­li­er comme rien n’é­tait… notam­ment en souhai­tant un bon anniver­saire à ses deux enfants.

facebook-vezir-catras-akp

Mer­ci la Turquie !!! Mer­ci au Dieu pour la vic­toire qu’il nous a offerte de nou­veau. Nous allons con­tin­uer à tra­vailler pour porter la patrie qui nous a encore con­fiée, vers ses objec­tifs du 2023, 2053 et 2071…

Daniel Fleury on FacebookDaniel Fleury on Twitter
Daniel Fleury
REDACTION | Auteur
Let­tres mod­ernes à l’Université de Tours. Gros mots poli­tiques… Coups d’oeil politiques…