Boudu sauvé des eaux par … Erdogan le magnifique

Il suffit d’un Boudu parfois pour passer pour le sauveur suprême. Erdogan fait sa comm.

“Alors qu’il empruntait un des ponts sur le Bosphore à Istanbul (64 mètres de vide), le convoi présidentiel d’Erdogan  est passé à hauteur d’une personne qui tentait de sauter dans le vide “

Voilà ce qu’écrit l’agence de presse Dogan. Ils rajoutent une photo, à l’appui de leurs dires, ainsi qu’une vidéo.

Le Calife a visiblement envoyé des  gardes du corps auprès de l’homme, tout en s’adressant directement à lui en baissant la vitre de sa voiture blindée. Le journal rappelle que badauds et policiers tentaient depuis une heure et demie de dissuader l’homme de sauter.

Quelques minutes d’un dialogue persuasif auront suffi à Erdogan pour le convaincre de revenir du bon côté de la vie, selon l’agence. On ne dit pas s’il sera invité au Palais.

Notre Boudu, victime de “graves problèmes familiaux”, on n’en saura pas plus, baisera la main de son sauveur , comme on peut le voir sur la vidéo.

(pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas “Boudu”, il s’agit d’un très bon film du cinéma français classique, réalisé par Jean Renoir. Cadeau pour la soirée de Noël)

Il s’agit là sans aucun doute d’une compétition entre l’apparition du Pape et le Calife, un jour de fête chrétienne. Là, on attend bientôt le président de Groland, dans le match des “grands”.

Notre Hollande n’a plus qu’à traîner sur le pont d’Avignon, on ne sait jamais, des fois qu’un déchu du socialisme passe par là.


 

Ajout du 26 décembre :
Nous apprenons qu’il s’agirait de Vezir Çatraş, un homme d’affaire dans le secteur du textile résidant à Siirt. Ses publications sur son compte facebook exposent clairement qu’il est un fervent supporter d’Erdogan et de l’AKP et il ne donne à aucun moment le moindre signe d’un comportement suicidaire. Visiblement il a récemment déménagé et quitté Istanbul. Et le lendemain de sa tentative de suicide, il continue à publier comme rien n’était… notamment en souhaitant un bon anniversaire à ses deux enfants.

facebook-vezir-catras-akp
Merci la Turquie !!! Merci au Dieu pour la victoire qu’il nous a offerte de nouveau. Nous allons continuer à travailler pour porter la patrie qui nous a encore confiée, vers ses objectifs du 2023, 2053 et 2071…
Daniel Fleury
REDACTION | Auteur

Lettres modernes à l’Université de Tours.
Gros mots politiques… Coups d’oeil politiques…
Daniel Fleury on FacebookDaniel Fleury on Twitter
Daniel Fleury

REDACTION | Auteur Lettres modernes à l’Université de Tours. Gros mots politiques… Coups d’oeil politiques…

    Related posts