Deliye her gün bayram”, dit le proverbe turc : “chaque jour est une fête pour le fou”.

Les chats du Kedis­tan, n’ont pas cou­tume de fêter les bar­bus. Et si fête il pour­rait y avoir, ils préfér­eraient le sab­bat païen d’un rond de sorcières.

Lais­sons leur donc la parole.

Nous détestons le bout de l’année

 

sorciere- chat- chatsNous déte­stons aus­si les chameaux suiveurs d’étoiles.

Comme dit la chan­son, ni dieu ni sauveur… Et puis, dans cet endroit où on crèche d’habi­tude, ces soirs de fête,  il y a trop de bruit, trop de monde… Les choses ne sont pas comme d’or­di­naire. Les gens non plus…

Et on ne vous par­le pas du truc plan­té dans le coin favori où sou­vent on chas­se le bouchon.

A quoi sert un sapin s’il est inter­dit de grimper dessus ? Quel intérêt d’y accrocher des boules si on ne peut pas jouer avec ? Essayez tou­jours de nous en empêch­er, on brav­era tous les inter­dits. On vous en foutrait des inter­dic­tions… dans notre pro­pre mai­son en plus. Allons bon…

noelanimal4 - chats

Nous vous déte­stons encore plus quand vous nous impliquez, alors qu’on n’a rien demandé ! Et nous vous haïs­sons quand vous nous ridi­culisez. Basta !

serial-xmas-cats chats

Et les jours qui précè­dent, on ne vous en par­le pas non plus ! En râlant, en pes­tant, parce que vous n’avez pas d’idées, vous partez sans arrêt courir les mag­a­sins en oubliant les croquettes.
Bah, pour nous, il n’y a que les papiers et les sacs vides qui sont éventuelle­ment mar­rants. (éventuelle­ment, peut être, et si on en a envie).

chats-noel-cadeaux-consommation

Et d’abord c’est qui la star alors ?.…

haine-noel-chats

Et puis le bou­quet final, c’est quand tu vois débar­quer un cha­ton embal­lé avec un gros noeud sous le résineux ! Pen­dant six mois y en aura plus que pour lui, et en juin les mômes nous lais­seront encore chez la grand mère, nous les chats chi­ants !… Et faut pas s’en plain­dre, ça pour­rait être l’ar­rêt d’autoroute !

… Allez petit cadeau

Pas de paquet ni rubans (on a joué avec) mais celui-ci est un vrai cadeau qui vient du coeur… Prof­itez en, vous n’au­rez rien d’autre. Que dalle !

[vsw id=“nn2h3_aH3vo” source=“youtube” width=“640” height=“344” autoplay=“no”]

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.