CQFD est un men­su­el. Bien sûr, il a une ver­sion web, et même lis­i­ble à l’ar­ti­cle, mais la ver­sion papi­er a de la gueule ! Et pour 4 euros, vous sac­ri­fiez seule­ment deux cafés dans le mois.

Il se trou­ve qu’à Kedis­tan, nous parta­geons tout par­ti­c­ulière­ment leurs approches et analy­ses. Et vis­i­ble­ment c’est réciproque, puisqu’ils nous con­sacrent un bil­let ce mois-ci dans leurs colonnes.

Les médias dits “alter­nat­ifs” indépen­dants ne sont pas nom­breux. Et même si des webzines s’in­stal­lent en apparence avec facil­ité ces derniers temps (Lun­di matin, Nuit&jour pour ne citer qu’eux), sachez qu’il n’en est rien réelle­ment. Rien ne s’im­pro­vise, rien ne se bâcle en copi­er col­lés, et surtout c’est ter­ri­ble­ment chronophage.

Alors si vous voulez qu’ils résis­tent, soutenez les, soutenez nous.

En achetant les ver­sions papi­er lorsqu’elles exis­tent, en partageant les bil­lets et arti­cles sur vos réseaux soci­aux favoris, quand vous y pub­liez… Un bil­let lu, un clic, un partage, un abon­nement, c’est sou­vent dix lecteur/trices de plus, et un encour­age­ment sup­plé­men­taire pour notre régu­lar­ité de pub­li­ca­tion. Vous partagez par­fois des arti­cles de la presse main­stream sans par­fois lire les con­tenus, à la lec­ture d’un titre ou d’une “notoriété”, et vous “oubliez” un bil­let qui vous a plu, infor­mé, comme si vous vouliez le garder pour vous… Si, si, ne dites pas le con­traire, nous sommes aus­si sur VOS réseaux !

Et face à la sidéra­tion qui saisit tant de monde, aux divi­sions, aux décourage­ments qui guet­tent, aux désil­lu­sions cyniques, rester con­scient que la défense de la parole libre finit tou­jours par ali­menter un quin­quet quelque part, qui peut être flamme demain, c’est se sen­tir exister.
Wid­get, la plus jeune sta­giaire de Kedis­tan, qui s’est imposée sur cette image de une, trou­ve égale­ment que le cli­mat actuel est irrespirable…

Voici les con­tenus de décembre :

CQFD n° 138

CQFD Men­su­el n°138 — Décem­bre 2015

SOMMAIRE

  • > Un cli­mat irres­pirable, rubrique , rubrique par l’équipe du CQFD, illus­tré par , illus­tré par , illus­tré par En kiosque à par­tir du ven­dre­di 04 décem­bre. Un arti­cle sera mis en ligne, chaque semaine. Les autres arti­cles seront archivés sur notre site trois mois plus tard. D’ici-là, tu as tout le temps d’aller saluer ton kiosquier ou de t’abonner… CQFD par­le dans le poste radio au cours de l’émission “Presse Libérée” tous les deux­ièmes mardis du mois de 11h30 à 13h en direct sur Radio Galère, red­if­fusé tous les deux­ièmes ven­dredis du mois de 12h30 à 14h sur Radio Zinzine.. On ré-écoute l’émission de ce mois (->Lire l’ar­ti­cle)
  • > Pensez à nos étrennes, rubrique par l’équipe du CQFD
    On apprend que trois médias indépen­dants, Medi­a­part, Arrêt sur images et Indi­go Pub­li­ca­tions, sont sous le coup de redresse­ments fis­caux de plusieurs mil­lions d’euros. Dans le même temps, Poli­tis lance un cri d’alarme  : il y va de sa con­tin­u­a­tion. Nos voisins du Ravi sont aus­si en redresse­ment. Au pays de la « lib­ertéd­ex­press­sion », la presse indépen­dante tire tou­jours la langue, et ce mal­gré la volon­té de Fleur Pel­lerin d’élargir les aides à la presse aux heb­do­madaires, men­su­els « au nom du plu­ral­isme (->Lire l’ar­ti­cle)
  • > Vos guer­res, nos jardins…, rubrique , illus­tré par
    Dessin de Pirikk, et non de L.L. de Mars comme annon­cé par erreur dans la ver­sion papi­er. Toutes nos excus­es à nos amis illus­tra­teurs. Le fau­tif sera de corvée de patates douces ces trois prochaines semaines. (->Lire l’ar­ti­cle)

Site | Face­book | Twit­ter @CQFD­jour­nal
Si vous souhaitez vous abon­ner au CQFD c’est par ici » Abon­nement

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.