CQFD est un mensuel. Bien sûr, il a une version web, et même lisible à l’article, mais la version papier a de la gueule ! Et pour 4 euros, vous sacrifiez seulement deux cafés dans le mois.

Il se trouve qu’à Kedistan, nous partageons tout particulièrement leurs approches et analyses. Et visiblement c’est réciproque, puisqu’ils nous consacrent un billet ce mois-ci dans leurs colonnes.

Les médias dits “alternatifs” indépendants ne sont pas nombreux. Et même si des webzines s’installent en apparence avec facilité ces derniers temps (Lundi matin, Nuit&jour pour ne citer qu’eux), sachez qu’il n’en est rien réellement. Rien ne s’improvise, rien ne se bâcle en copier collés, et surtout c’est terriblement chronophage.

Alors si vous voulez qu’ils résistent, soutenez les, soutenez nous.

En achetant les versions papier lorsqu’elles existent, en partageant les billets et articles sur vos réseaux sociaux favoris, quand vous y publiez… Un billet lu, un clic, un partage, un abonnement, c’est souvent dix lecteur/trices de plus, et un encouragement supplémentaire pour notre régularité de publication. Vous partagez parfois des articles de la presse mainstream sans parfois lire les contenus, à la lecture d’un titre ou d’une “notoriété”, et vous “oubliez” un billet qui vous a plu, informé, comme si vous vouliez le garder pour vous… Si, si, ne dites pas le contraire, nous sommes aussi sur VOS réseaux !

Et face à la sidération qui saisit tant de monde, aux divisions, aux découragements qui guettent, aux désillusions cyniques, rester conscient que la défense de la parole libre finit toujours par alimenter un quinquet quelque part, qui peut être flamme demain, c’est se sentir exister.
Widget, la plus jeune stagiaire de Kedistan, qui s’est imposée sur cette image de une, trouve également que le climat actuel est irrespirable…

Voici les contenus de décembre :

CQFD n° 138

CQFD Mensuel n°138 – Décembre 2015

SOMMAIRE

  • > Un climat irrespirable, rubrique , rubrique par l’équipe du CQFD, illustré par , illustré par , illustré par En kiosque à partir du vendredi 04 décembre. Un article sera mis en ligne, chaque semaine. Les autres articles seront archivés sur notre site trois mois plus tard. D’ici-là, tu as tout le temps d’aller saluer ton kiosquier ou de t’abonner… CQFD parle dans le poste radio au cours de l’émission “Presse Libérée” tous les deuxièmes mardis du mois de 11h30 à 13h en direct sur Radio Galère, rediffusé tous les deuxièmes vendredis du mois de 12h30 à 14h sur Radio Zinzine.. On ré-écoute l’émission de ce mois (->Lire l’article)
  • > Pensez à nos étrennes, rubrique par l’équipe du CQFD
    On apprend que trois médias indépendants, Mediapart, Arrêt sur images et Indigo Publications, sont sous le coup de redressements fiscaux de plusieurs millions d’euros. Dans le même temps, Politis lance un cri d’alarme  : il y va de sa continuation. Nos voisins du Ravi sont aussi en redressement. Au pays de la « libertédexpresssion », la presse indépendante tire toujours la langue, et ce malgré la volonté de Fleur Pellerin d’élargir les aides à la presse aux hebdomadaires, mensuels « au nom du pluralisme (->Lire l’article)
  • > Vos guerres, nos jardins…, rubrique , illustré par
    Dessin de Pirikk, et non de L.L. de Mars comme annoncé par erreur dans la version papier. Toutes nos excuses à nos amis illustrateurs. Le fautif sera de corvée de patates douces ces trois prochaines semaines. (->Lire l’article)

Site | Facebook | Twitter @CQFDjournal
Si vous souhaitez vous abonner au CQFD c’est par ici >> Abonnement