La marche à Sivens du 25 octo­bre prévue de longue date pour ren­dre un hom­mage à Rémi et sig­ni­fi­er que nous sommes tou­jours mobil­isés, a été inter­dite par la préfecture…
… La marche à Istan­bul du 14 juin prévue de longue date pour ren­dre un hom­mage à Ethem Sarısülük, et sig­ni­fi­er que nous restons mobil­isés, a été inter­dite par la préfecture…

Rien à voir ?

Pensez-vous vrai­ment que Rémi Fraisse ne se serait pas retrou­vé dans les com­bats de Gezi qui ont fait des vic­times comme Berkin Elvan, Ethem Sarısülük, Mehmet Ayvalı­taş, Mustafa Sarı, Abdul­lah Cömert, Medeni Yıldırım, Ali Ismail Kork­maz… ? Pensez vous vrai­ment que les habi­tants des “yay­la” ou autres endroits par­a­disi­aques, qui aujour­d’hui lut­tent con­tre de grands pro­jets inutiles n’au­raient pas com­pris le com­bat des zadistes de Sivens ?

Der­rière ces pro­jets, il y a le même sys­tème qui pour­rit la planète, la sainte crois­sance qui enri­chit les mêmes poches et détru­it envi­ron­nement naturel,  humain et social. Le même cap­i­tal­isme et sa finance qui tue là en pri­vant les pop­u­la­tions de leurs ter­res, là bas en pous­sant les enfants au tra­vail, là bas en béton­nant, bétonnant.

On sait que face à ces refus là, l’in­ter­na­tionale des Etats et ses polices, ses moyens de répres­sion, se mobilis­eront tou­jours, jusqu’à vouloir faire dis­paraître les morts, empêch­er qu’on se souvienne.

Le sou­venir devient “ter­ror­iste”. Les assas­sins courent tou­jours.… et même de plus en plus vite, matraque à la main.

 

remi-fraisse-2015-kedistan-zad

Nous n’oublions pas Rémi !

Nous n’oublierons pas non plus,

Gezi
Suruç
Ankara
Hacı Lokman Birlik

 

 

 

 

 

 

gezi-victimes

 

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.