Nous avions men­tion­né la venue d’Er­do­gan pour un meet­ing à Stras­bourg en direc­tion de la com­mu­nauté turque en France, dans le même temps qu’il vient s’en­tretenir des “réfugiés syriens” avec l’UE.

Il sera reçu avec les honneurs.

Deux man­i­fes­ta­tions étaient appelées con­tre cette venue, au moment même où les exac­tions et assas­si­nats de l’ar­mée qu’il dili­gente s’in­ten­si­fient de plus belle, avec une sauvagerie encour­agée par le sen­ti­ment d’impunité.

strasbourg_Erdogan_kedistan

Le Cal­ife annonce qu’il a le sou­tien de la belle europe, ou du moins tout laisse à penser qu’il en est ainsi.

La mobil­i­sa­tion des asso­ci­a­tions kur­des, Ale­vis, et d’autres de sou­tien à Kobane ou aux pop­u­la­tions du  “Kur­dis­tan turque” a porté ses fruits. Mais tout démon­tre que les mil­i­tants por­teurs de dra­peaux à gauche étaient bien seuls, quand leurs par­tis sont ailleurs, bien ailleurs, si ce n’est “à l’Ouest” sur la question.

Paris_kurdes

Alors, pour être dans le verre à moitié plein, on peut espér­er que très bien­tôt, les portes dra­peaux sauront se libér­er les mains pour con­va­in­cre de l’ur­gence, dans leur pro­pre camp, auprès de leurs dirigeants poli­tiques et bien au delà… Soyons opti­mistes pour que se fasse enten­dre ici et dans la belle europe, d’autres voix que celles des “anti terroristes”.

Paris_kurdes_kedistan

pho­tos pris­es par des man­i­fes­tants et postées sur les réseaux sociaux
(La pho­to de une est de 2014)
Mer­ci à leurs auteurs

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.