Daech qui a le principe d’utiliser les médias d’une façon opti­mum, pos­sède main­tenant un organe de presse offi­cielle en turc !

Ce nou­veau mag­a­zine qui s’appelle « Kon­statîniyye », Con­stan­tino­ple en ottomane, est édité par « El Hay­at Medya » bien con­nu pour sa prox­im­ité avec l’E­tat Islamique. Ce numéro 1 vient de paraître le jour de la date anniver­saire de la con­quête d’Istanbul le 31 mai 1453. Par ailleurs, cet évène­ment a été célébré en grandes pom­pes par Tayyip Erdoğan qui se con­sid­ère l’héritier de l’Empire Ottomane. La céré­monie fut un grand meet­ing élec­torale déguisé à la gloire du grand Tayyip.

Le mag­a­zine utilise non pas le cal­en­dri­er géorgien mais le cal­en­dri­er hégirien qui débute avec le départ des com­pagnons de Mahomet de La Mecque vers Médine. Donc ce pre­mier numéro est daté du mois de Sha’ban de l’année 1436.

Un avant-pro­pos sans sig­na­ture, nous précise :

L’édition du mag­a­zine a été décidée afin de ne pas priv­er le peu­ple turc et surtout les musul­mans, des infor­ma­tions, arti­cles et vidéos du Daech.

et se termine :

Nous pri­ons notre Allah, qui nous a offert la pos­ses­sion par guer­res et armes, de ter­res sur de nom­breux km2, pour qu’il nous ouvre les portes de Kon­stan­ti­niyye sans guer­res ni sang. Ya Rab­bi, offre nous, la con­quête d’Istanbul dont le Raoul Allah (le mes­sager d’Allah, Mahomet) a pronon­cé. Ô Allah !

Les arti­cles de ce pre­mier numéro por­tent des titres tels que « La Démoc­ra­tie en feu », « Les con­di­tion des vian­des importées de Turquie », « Ils tuent et ils se font tuer », « Qui appelle-t-on héré­tique? », « La destruc­tion des icônes », « L’Hé­gire » (l’ex­il). « Le Camp de Yarmouk » et « Coran pour les morts, démoc­ra­tie pour les vivants »

A l’heure où les révéla­tions autour des camions d’armes à des­ti­na­tion de Daech sont faites, à l’heure où cer­tains uni­ver­sités subis­sent des “raids” de groupes rad­i­caux, la Turquie se dirige-t-elle vers un armistice à la Pétain, ou bien est-ce un pou­voir qui vac­ille devant sa con­tes­ta­tion poli­tique (élec­tions lég­isla­tives à suiv­re le dimanche) et qui cherche des alliés providentiels ?

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.