Ce matin le soleil s’est levé sur un autre fémini­cide dans la com­mune de Hur­ma, à Antalya. Les voisins de Lok­man Barış Çelik (40 ans), ten­ancier d’un café Inter­net et sa com­pagne Deniz Aktaş (20 ans), ont été réveil­lés à 4h00 du mat par des bruits et dis­putes provenant de l’ap­parte­ment du cou­ple. Suite à quoi, inqui­ets, ils ont décidé d’ap­pel­er la police.

Les flics sont arrivés mais l’homme refu­sant de leur ouvrir, ils se sont mis à dis­cuter avec lui à tra­vers la porte. Sauf que le mec qu’ils essayaient de con­va­in­cre à ouvrir était un peu armé.

Sur le coup de 5h00, Deniz a com­mencé à appel­er au sec­ours et 3 coups de feu ont fait taire les cris déchi­rants de la jeune femme. Les policiers ont pen­sé au début que Barış tirait des coups en l’air, mais n’entendant plus du tout la jeune femme, ils ont demandé des renforts.

Les pom­piers, l’ambulance et les ren­forts sont arrivés. A 6h30 juste au moment où la police allait inter­venir, la porte s’est ouverte, et Barış Çelik est sor­ti arme à la main : pour se rendre.

Dans l’ap­parte­ment, Deniz, touchée au coeur et à la tête, était allongée dans son sang.

 

Les voisins du cou­ple ont alors déclaré que Barış avait vécu 2 divorces avant de ren­con­tr­er Deniz et qu’il la vio­len­tait régulièrement.

Quant au meur­tri­er, il a déclaré avoir voulu tuer Deniz pour ensuite se sui­cider, mais n’en a pas eu le courage. Ben oui, c’est plus facile de tir­er sur une jeune femme ter­ror­isée que de se tir­er une balle dans sa pro­pre tête, il faut en avoir, des c.…

Une petite vidéo récente du cou­ple fait le tour des réseaux. On voit comme Deniz est “épanouie” et son futur meur­tri­er qui est entrain de la filmer, est “plein d’amour”, jusqu’à se balad­er avec un t‑shirt exposant leur “bon­heur”.

La jeune femme avait fait des partages con­cer­nant les vio­lences sur les femmes, sur son compte Face­book. Il y fig­u­rait égale­ment les paroles d’une députée pub­liées suite au récent meurtre d’Özgecan, vio­lée, assas­s­inée et brûlée.

Les sys­tèmes de pseu­do Jus­tice qui encour­a­gent la sauvagerie en blan­chissant les meur­tri­ers, et les men­tal­ités nauséabon­des qui hum­i­lient et définis­sent les femmes comme cibles, inci­tent chaque jour à un nou­v­el assas­si­nat. Özge­can est une des vic­times de cet ordre sauvage et pour­ri. Mau­dits soen­it cet ordre et les scélérats. Chang­er cela est notre devoir et notre dette.

Deniz avait partagé ces paroles en ajoutant son petit mot : « A bon enten­deur ».

deniz-aktas-partage-fb

compteur-femmes-deniz-50Kedis­tan vous com­mu­ni­quait récem­ment dans l’ar­ti­cle sur Ayşe, ‑elle aus­si vio­len­tée par son com­pagnon– l’ex­is­tence d’un mon­u­ments aux mortes qui n’est qu’un sim­ple comp­teur qui pub­lie le nom­bre de femmes vic­times de vio­lence masculine.

Aujour­d’hui, avec le meurtre de Deniz, le comp­teur mon­tr­era le chiffre 50, rien que pour ce début d’an­née 2015.

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.