Nureddin Yıldız, le religieux qui veut marier les filles dès 6 ans

Nureddin Yıldız


nureddin-yildizNureddin Yıldız, Président de la Fondation Tissu Social (Sosyal Doku Vakfı), a encore une fois déchaîné les foudres du camp laïc en Turquie.

Nurredin avait déjà à son actif d’avoir déclaré, courant décembre 2014, que les femmes qui travaillent soutenaient la prostitution.

C’est t’y pas joli, ça ? On vous le cite, dans le texte, le grand Nureddin, vous allez voir, on ne s’en lasse pas…

Derrière toute femme qui travaille se trouve un homme insatisfait. La femme qui travaille, ou la femme qui tarde à se marier, rend difficile le mariage des hommes.

La féminité d’une femme qui travaille alors qu’elle est mariée, est handicapée dans sa relation avec son homme, à cause de la fatigue, et du manque de temps.

Puisque sa féminité est handicapée, l’homme à les yeux ailleurs. Elle laisse son homme en manque à la maison, et son homme dans son lieu de travail, agresse alors une autre femme.

Ce n’est pas de la prostitution, mais elle contribue à ce processus qui prépare à la prostitution. Dans le même temps, une femme qui travaille signifie qu’elle n’enfante pas, ou peu. C’est à dire que c’est ma société qui est en souffre.

On sent que vous êtes déjà fans ! Nous aussi, à la Rédaction de Kedistan, on aime beaucoup… attendez encore un peu ! Et celle-là, qu’en pensez-vous ?

” Comment une dame musulmane sensible,  peut-elle publier ses photos dans un environnement comme Internet, qui est ouvert à tous, des humains aux djins (esprits en islam), et qui  ne peut jamais être clos ?”

nureddin-yildiz-internet

Non content de ses dérapages incontrôlés, vraisemblablement fier de lui-même, voilà que cette fois-ci notre Nurredin a décidé d’en remettre une couche. Cette fois avec le mariage des jeunes enfants avec des adultes. Voilà en résumé ce qu’il a dit dans une émission de télé :

Dans l’islam, concernant le nikah [mariage religieux], il n’y a pas de limite d’âge.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Même avant la maturité, les enfants peuvent faire un nikah. Le nikah entre enfants est possible, tout comme celui entre un adulte et un enfant.

Par exemple, une fille de 7 ans, et un garçon de 25 ans, ou bien un garçon de 7 ans et une femme de 25 ans, peuvent-ils se marier ? Peuvent-ils faire un nikah, parce que nikah est plus fort que le mariage ?

Oui. Il n’y a aucun inconvénient pour cela.

Pour tous les courants de l’Islam, pour tous les musulmans qui croient au Coran, concernant le nikah, il n’est pas question d’un âge précis. Une personne de 10 ans, de 7 ans, de, 6 ans, de 78 ans, ou même si elle est toujours vivante à 135 ans, est candidate au nikah. Le petit âge, ni l’âge avancé ne constitue un empêchement au nikah. Si la personne est majeure et apte à apposer sa signature, elle peut se marier d’elle même. Si elle n’est pas majeure, elle peut être mariée par son tuteur.

En conclusion, le hukm [décision] concernant la possibilité de mariage pour les petits enfants, est le 4ème verset du sourat At-Talâq. Plusieurs hadiths disent également que la femme peut se marier avant le début de ses règles, c’est à dire dans la période de l’enfance.

Vidéo indisponible

La vidéo du discours de Nurredin a fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Ses propos sont dénoncés ou soutenus selon les sensibilités des différents milieux sociaux.

Certains médias annoncent qu’un groupe de députés de CHP [Parti Républicain du Peuple, membre de l’internationale socialiste avec le PS français] ainsi que les responsables de certaines organisations de la société civile ont porté plainte contre Nureddin Yıldız à Ankara.

Nous en avons assez de porter plainte, et ces gens à mentalité obscurantiste n’en ont pas assez de parler. Nous allons déposer plainte contre Nureddin Yıldız qui a émis la phrase “il est possible de se marier avec un enfant de 6 ans” car il est soutenu et encouragé par cette mentalité, qui aujourd’hui, enferme la femme à la maison, et ne la reconnait qu’à travers la maternité; qui trouve “une innocence dans la démarche des familles des enfants-mariées” [citation d’Aysenur Islam, Ministre de la famille et des politiques sociales]

La députée Aylin Nazlıaka a souligné la gravité des chiffres concernant les enfants-mariées. 

Les chiffres officiels des 4 dernières années, annoncent 181 000 fillettes mariées. Il s’agit seulement de cas recensés officiellement, donc la réalité est bien plus grave. Selon les données publiés par TUIK (Institut Statistique de Turquie) en 2011 le nombre d’enfants-mariées étaient 10 874, le nombre en 2012 est 12 130. 

En 2013, 1 million 283 enfants sont nés, dont 326 bébés nés de mamans de 14 à 15 ans et 20 374 bébés accouchés par des jeunes de 15 à 17 ans.

En Turquie, les enfants et les femmes sont ceux qui subissent le plus le viol de leurs droits humains. Les conservateurs autoritaires ont besoin des tous ces Nurettin Yıldız pour diffuser des messages tel que les femmes enceintes ne doivent pas se balader dans la rue“, “Les femmes ne doivent pas travailler”, “les présentatrices de télé ne doivent pas être visibles sur les écrans”, “il est possible de se marier avec un enfant de 6 ans”. Parce que ces personnes veulent imposer leur mentalité obscène en instrumentalisant la religion.

Nous allons porter plainte pour incitation au délit.

Enfin, nous terminerons en rappelant que Nurredin abaisse l’âge du nikah. En effet, le prophète Mahomet, comme l’enseignent les hadiths, s’était lui marié, avec une fillette de 9 ans !

Autant dire que pour Nurredin, c’est une vieille !

Rappelons aussi qu’Abdullah Gül,  l’ex-Président de la République Turque, membre du parti AKP, avait défrayé la chronique en se mariant à 30 ans avec une fillette de 15 ans !

 


Traductions & rédaction par Kedistan. Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Çeviri ve kaleme alan Kedistan. Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Ji kerema xwere dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas.
Translating & writing by Kedistan. You may use and share Kedistan’s articles and translations, specifying the source and adding a link in order to respect the writer(s) and translator(s) work. Thank you.
Traducción y edición por Kedistan. Por respeto hacia la labor de las autoras y traductoras, puedes utilizar y compartir los artículos y las traducciones de Kedistan citando la fuente y añadiendo el enlace. Gracias.

..

KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.

    Related posts